Apple Watch Series 3 : comment réactiver son profil eSIM

Christophe Laporte |

Pour le moment, les utilisateurs français n’ont d’autre choix que de passer par Orange s’ils souhaitent pouvoir bénéficier d’une connexion cellulaire pour leur Apple Watch. À ce sujet, vous avez été un certain nombre ces dernières semaines à nous avoir indiqué avoir reçu de la part de l’opérateur historique un SMS avec un contenu assez explicite.

Orange Info : notre service client a tenté de vous joindre sans succès pour rétablir la 4G sur votre Apple Watch. Notre service client est à votre service au 0800 00 75 24

Renseignement pris, il s’avère que l’Apple Watch a du mal dans certains cas à maintenir la connexion cellulaire. Cela nous est arrivé dernièrement. L’Apple Watch tentait de joindre le réseau de l’opérateur, mais ne parvenait pas à l’accrocher.

Pour régler ce problème, il «suffit» de supprimer et réactiver son profil eSIM. On ignore si pendant cette manipulation, le système en profite pour récupérer un profil plus récent.

La manipulation est relativement simple et est expliquée sur cette page par l’opérateur. Avant toute chose, il est impératif que l’Apple Watch soit connecté à votre iPhone et que celui-ci ait accès au Wi-Fi et à la 4G.

Rendez-vous ensuite dans l’application Apple Watch, il faut alors choisir l’option Forfait Cellulaire, sélectionner l’opérateur en tapotant sur le petit point informations et demander à supprimer son forfait Orange France. Il vous faut alors confirmer votre demande et patienter quelques secondes.

Cette action permet de supprimer votre profil. Il ne reste plus qu’à le recréer en demandant l’activation à nouveau de votre forfait cellulaire. Nous vous conseillons de laisser passer une minute ou deux avant d’entamer cette étape. Il vous faudra alors vous connecter à votre compte Orange et à activer votre forfait mobile Apple Watch.

Deux choses très importantes à savoir à ce sujet :

  • La résiliation et l’activation du forfait n’ont pas d’impact sur l’option commerciale. Si vous ne souhaitez pas payer les 5 € par mois, il faut alors vous rendre dans votre compte Orange/Sosh et résilier l’option Multi-SIM Appel Internet e-SIM.
  • Par contre, si vous changez d’Apple Watch, il faut impérativement avec « l’ancien modèle » supprimer votre forfait afin de pouvoir transférer la connexion cellulaire sur votre nouvelle tocante. Cela revient donc à supprimer son profil sur la première et à en activer un nouveau sur la deuxième.
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