Apple Watch Series 3 : comment réactiver son profil eSIM
Pour le moment, les utilisateurs français n’ont d’autre choix que de passer par Orange s’ils souhaitent pouvoir bénéficier d’une connexion cellulaire pour leur Apple Watch. À ce sujet, vous avez été un certain nombre ces dernières semaines à nous avoir indiqué avoir reçu de la part de l’opérateur historique un SMS avec un contenu assez explicite.
Orange Info : notre service client a tenté de vous joindre sans succès pour rétablir la 4G sur votre Apple Watch. Notre service client est à votre service au 0800 00 75 24
Renseignement pris, il s’avère que l’Apple Watch a du mal dans certains cas à maintenir la connexion cellulaire. Cela nous est arrivé dernièrement. L’Apple Watch tentait de joindre le réseau de l’opérateur, mais ne parvenait pas à l’accrocher.
Pour régler ce problème, il «suffit» de supprimer et réactiver son profil eSIM. On ignore si pendant cette manipulation, le système en profite pour récupérer un profil plus récent.
La manipulation est relativement simple et est expliquée sur cette page par l’opérateur. Avant toute chose, il est impératif que l’Apple Watch soit connecté à votre iPhone et que celui-ci ait accès au Wi-Fi et à la 4G.
Rendez-vous ensuite dans l’application Apple Watch, il faut alors choisir l’option Forfait Cellulaire, sélectionner l’opérateur en tapotant sur le petit point informations et demander à supprimer son forfait Orange France. Il vous faut alors confirmer votre demande et patienter quelques secondes.

Cette action permet de supprimer votre profil. Il ne reste plus qu’à le recréer en demandant l’activation à nouveau de votre forfait cellulaire. Nous vous conseillons de laisser passer une minute ou deux avant d’entamer cette étape. Il vous faudra alors vous connecter à votre compte Orange et à activer votre forfait mobile Apple Watch.
Deux choses très importantes à savoir à ce sujet :
- La résiliation et l’activation du forfait n’ont pas d’impact sur l’option commerciale. Si vous ne souhaitez pas payer les 5 € par mois, il faut alors vous rendre dans votre compte Orange/Sosh et résilier l’option Multi-SIM Appel Internet e-SIM.

- Par contre, si vous changez d’Apple Watch, il faut impérativement avec « l’ancien modèle » supprimer votre forfait afin de pouvoir transférer la connexion cellulaire sur votre nouvelle tocante. Cela revient donc à supprimer son profil sur la première et à en activer un nouveau sur la deuxième.
En parlant de ça, quand on se désabonne à l’option esim chez Orange, et qu’on se réabonne, on a de nouveau 6 mois gratuits ? Du coup, les 6 mois gratuits devaient expirer fin mars, maintenant c’est marqué fin Septembre dans Orange et Moi ?
@tnicolas02
Mais non !!!! C’est énorme ça je vais le faire du coup ! Tu en es bien sûr Ahahah ?
@tnicolas02
A ta place, je ne l'aurais pas dis... moins ça se sait...... ;)
@tnicolas02
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Ouais ouais, et ça marche très bien ? En tout cas, ça marchait samedi ...
@tnicolas02
Tu as attendu que l’option disparaisse de ta page des options souscrites ou est-ce que tu t’es réabonné dans la foulée ?
@cbrr
J’ai attendu 4 heures avant de re-souscrire à l’option.
@tnicolas02
Merci de l’info
@tnicolas02
T’étais toujours dans tes 6 premiers mois ou est ce que Sosh/Orange t’avait déjà facturé ?
J’ai tenté mais immédiatement derrière.
J’ai dû refaire la procédure depuis le début comme la toute 1ère fois.
Avec l’info que les 6 premiers mois étaient gratuits.
Mon suivi est en cours de modifications sur Sosh.
Par contre, ils m’avaient déjà prélevé le prorata de 5 jours sur ma facture du 17. On verra si je l’ai sur la facture du prochain mois.
@cbrr
Je l’avais fait avant la fin des 6 mois gratuits, j’ai aussi dû refaire la configuration depuis le début puis virer l’ancien profil Orange de l’apple watch.
J’avais aussi quand j’ai refait la config, l’info comme quoi je disposait de 6 mois gratuits et de la mise en service offerte.
@tnicolas02
Ok merci.
Et ta page d’option Orange s’est MAJ rapidement avec la nouvelle période de 6 mois ?
@cbrr
Après avoir re-souscrit, l’info s’est mise dans orange et moi au bout d’une heure au deux si je me souviens bien.
@tnicolas02
Ça fonctionne merci beaucoup !
@ifranz67
Je sais pas quand Orange s’en rendra compte ? Si seulement en Septembre c’est aussi possible ...
@ifranz67
Pour moi aussi :)
À voir si Orange ne le facturera pas quand même.
Il me semble qu’à l’inverse, il y avait eu des cas de facturation dans les débuts à la sortie de la Series 3 alors que c’était censé être gratuit ?!
Comment avez vous vérifié que la période d'essai avait bien été renouvelée?
@kinon
C’est indiqué dans mon suivi conso que c’est bon jusqu’en septembre
Merci
Malheureusement pour moi la date de fin de gratuité n'a pas changée mais peut être faut il aussi deconnecter la montre?
@kinon
Oui faut tout efface !
désolé pour le HS vous en êtes content de votre montre connecté et de la durée de vie de la batterie ?
Et il n'y a toujours pas de nouvelles d'une activation chez SFR (et Free)??
SFR pas encore... FM n'a pas prévu de lancer les appels 4G (VoLTE) de si tôt, donc pas d'activation des appels cellulaires sur Watch serie 3 !
@ifranz67
Merci mais cela veut dire réninitialiser toute la montre ou seulement un réglage spécifique?
@kinon
Non, pas besoin de réinitialiser la montre.
Juste supprimer son forfait Orange depuis l’app Watch / Forfaits cellulaires.
Et après, il faut juste réactiver son forfait.
Merci.
dans ce cas la date de gratuité ne change pas pour moi.
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