Apple va-t-elle finalement ouvrir l'Apple Watch aux cadrans tiers ?

Mickaël Bazoge |

Entre les couleurs, les différentes formes et les complications, les cadrans de l'Apple Watch savent s'adapter à tous les besoins… mais il faut aussi reconnaitre qu'une fois que le tour de la question a été fait, cette variété s'émousse vite. En fait, depuis 2015 et le lancement de ce produit, on se demande quand Apple va autoriser les cadrans tiers.

Et bien cela pourrait arriver dans les prochains mois ! Le code de la première bêta de watchOS 4.3.1 cache en effet une référence à des cadrans tiers. Le framework NanoTimeKit, qui gère justement les cadrans, contient un message de log particulièrement intéressant : « This is where the 3rd party face config bundle generation would happen » (« c'est ici que la génération de bundle de configuration pour les cadrans de tierce partie devrait se passer »).

Il ne manque plus grand chose pour accueillir les cadrans tiers. L'onglet Cadrans de l'application Apple Watch de l'iPhone semble tout à fait indiqué.

Ce petit mot montre que la fonction est loin d'être implémentée encore. Mais qu'Apple y réfléchit… Peut-être dans watchOS 5 ?

Accédez aux commentaires de l'article