Instagram abandonne son application pour Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Instagram ne prend plus en charge l'Apple Watch. L'app watchOS du réseau social a été supprimée dans la foulée de la version 39 de l'application iOS, disponible depuis aujourd'hui. Fini l'expérience « autonome » d'Instagram au poignet donc, même si le service promet d'offrir aux utilisateurs « la meilleure expérience possible avec leurs produits Apple », selon la déclaration obtenue par iPhoneaddict. Rappelons que l'iPad n'a jamais eu droit à une version spécifique et c'est bien dommage.

Instagram assure pourtant qu'il continue « d’explorer les moyens d’y parvenir sur toutes les plates-formes ». Pour les possesseurs d'Apple Watch, il faudra s'en remettre simplement aux notifications enrichies. Le réseau social n'a pas les ressources (ou il ne veut pas les investir) dans le développement d'une toute nouvelle application native pour watchOS.

Le client Instagram pour l'Apple Watch s'appuie en effet sur le tout premier SDK de watchOS ; or, depuis le 1er avril — hier donc —, Apple n'accepte plus que les applications développées avec le SDK de watchOS 2 et au-delà (lire : Au 1er avril 2018, les apps watchOS devront être natives).

La disparition de cette application chagrinera les utilisateurs d'Instagram, même s'il devait leur arriver de pester sur la lenteur de cette app. Elle rejoint en tout cas plusieurs grands noms du web comme eBay, Twitter, ou encore Google Maps qui ont décidé de se passer des services de l'Apple Watch.

Accédez aux commentaires de l'article