En Australie, le changement d’heure fait planter le cadran Infographe de l’Apple Watch Series 4

Mickaël Bazoge |

La némésis d’Apple, ce n’est pas Samsung, Microsoft ou Qualcomm. Le véritable ennemi intime du constructeur, celui qui lui pourrit la vie depuis toujours, c’est bien sûr… le changement d’heure ! La Pomme a toujours rencontré des difficultés pour prendre en charge le changement d’heure, tous les ans c’est la même histoire mais avec des symptômes différents.

Cette fois, c’est l’Apple Watch Series 4 qui a du mal, en particulier la grande complication Activité du cadran Infographe Modulaire. Plusieurs utilisateurs australiens, passés à l’heure d'été dans la nuit de samedi à dimanche, ont observé en se levant que leur montre était coincée dans une boucle de redémarrage infinie. Jusqu’à ce que la batterie s’épuise.

Cette complication affiche l’activité des cercles Bouger, M’entraîner et Me lever sous la forme de petits graphiques horaires, sur 24 heures donc. Mais l’heure d'été chamboule ce bel édifice. Il semble donc — cela n’a pas été officiellement confirmé — que la complication ne sache plus à quel saint se vouer, ce qui provoque la boucle infernale des redémarrages incessants.

Pour s’en sortir, on peut croiser les doigts et attendre demain que les choses se rétablissent (la journée de lundi comptera 24 heures de nouveau). Ou on peut aussi sélectionner un autre cadran dans l’app Apple Watch pour ce dimanche ce qui devrait apaiser la montre, du moins si l’opération est possible. Dans tous les cas, mieux vaut éviter de laisser la montre sur son dock de charge, la batterie pourrait en prendre un coup.

Espérons qu’Apple trouvera une solution pour le passage à l’heure d’hiver en Europe (le 28 octobre) et en Amérique du Nord (le 4 novembre). À moins que le constructeur attende tranquillement la fin du changement d’heure voulue par l’Union européenne…

Accédez aux commentaires de l'article