L'Apple Watch au menu d'un restaurant à New York

Mickaël Bazoge |

L’Apple Watch va être portée par les employés des restaurants du groupe Union Square Hospitality Group afin d’améliorer le service en salles. Le premier établissement pilote sera l’Union Square Café, qui rouvrira ses portes dans quelques jours à Manhattan. Pour commencer, ce sont les responsables de salle et les sommeliers qui seront équipés de la montre connectée.

L'Union Square Café.

L’idée est de fluidifier et d’optimiser les flux entre la salle et les coulisses. Ainsi, à chaque fois qu’un VIP passera la porte, dès que des clients commanderont une bouteille, qu’ils s’installent à leur table ou qu’ils mettent trop longtemps pour commander leur verre, bim, les employés recevront une notification discrète à leur poignet.

Le tout passe par une app spécialisée, ResyOS, dont le centre de contrôle est un iPad installé à l’entrée du restaurant, c’est lui qui avec l’aide d’un employé gère le va et vient des tables et des réservations. L’Apple Watch ne va pas modifier les relations entre les clients et les serveurs qui, pour le moment, ne portent pas de montres.

D’autres usages sont possibles, par exemple lorsque les clients s’apprêtent à partir du restaurant, le responsable de salle peut prévenir discrètement la réception afin de préparer les vestes de ces messieurs-dames. Si cette expérimentation rencontre le succès, d’autres restaurants du groupe USHG seront équipés.

Accédez aux commentaires de l'article