L’app Keep marque le regain d'intérêt de Google pour l’Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Comme l’hirondelle ne fait pas le printemps, on évitera de sur-interpréter l’apparition d’un compagnon de poignet pour Google Keep. Mais tout de même, revoir Google s’intéresser de nouveau à watchOS —après avoir remisé au placard la version de Maps pour l’Apple Watch en mai 2017 — fait plaisir.

Google Keep est une application permettant de créer des notes et des listes. Avec l’app watchOS, il est possible de consulter les dix dernières notes, mais aussi de cocher des items et d’en ajouter à une liste déjà créée (en utilisant les outils de saisie de l’Apple Watch). Utile pour mettre à jour une liste de courses sans avoir à dégainer l’iPhone dans l’allée bondée du supermarché. Les éléments cochés sont barrés et ils sont déplacés en bas de la liste. Par contre, il est impossible de personnaliser l’emplacement des éléments.

S’il est possible de créer une note depuis l’Apple Watch, celle-ci ne peut contenir que du texte, ce ne sera ni une liste, ni un dessin. Et il est impossible d’ajouter du contenu à une note, en dehors d’une liste. Les notes peuvent être épinglées ou archivées via un appui Force Touch.

Pour un début, ce n’est pas si mal, même si cette application watchOS ne propose guère de raffinements ou d’options (pas de complication, notamment). On peut espérer que Google aille plus loin encore en adaptant d’autres de ses apps à l’Apple Watch. À l’époque, le moteur de recherche avait laissé entendre que Maps pourrait revenir… alors pourquoi pas.

Accédez aux commentaires de l'article