Batfree, la Smart Battery Case de l'Apple Watch

Stéphane Moussie |

Batfree, ce n’est pas un gadget de la panoplie de Batman, c’est une nouvelle tentative de bracelet capable de recharger l’Apple Watch (Series 2/3/4).

Vu l’épaisseur qu’il ajoute à la montre, le Batfree peut être comparé à la Smart Battery Case de l’iPhone. Car l’accessoire ne vient pas se fixer sur l’Apple Watch comme un bracelet classique, il l’englobe presque totalement. C’est la contrepartie pour qu’il puisse charger la montre par induction.

Le Reserve Strap était une solution plus séduisante sur le papier car plus proche d’un bracelet classique, seulement l’accessoire n’a jamais pu voir le jour car il ne pouvait pas exploiter le port diagnostic de la montre.

Le Batfree, qui est fait de silicone et pèse 100 g à lui seul, est censé fournir 27 heures d’autonomie supplémentaires.

En dépit de sa conception très spéciale, le fabricant Togvu assure que son accessoire ne retire aucune fonctionnalité à l’Apple Watch, ce dont on doute très fortement. Le dos de la montre n’est apparemment pas en contact avec la peau et le trou semble trop petit sous les capteurs, ce qui signifie que le suivi cardiaque ne peut pas fonctionner correctement.

Le produit est actuellement au stade de projet Kickstarter (les 8 850 € nécessaires à sa concrétisation ont déjà été dépassés). Si l’aspect mastoc ne vous rebute pas, il coûte à partir de 45 $ pour une livraison en mai 2019.

Compte tenu des doutes sur le Batfree et de l’historique funeste des bracelets chargeurs pour Apple Watch, on vous conseille d’attendre les tests avant de dépenser votre argent (nous avons demandé un exemplaire au fabricant).

Accédez aux commentaires de l'article