La fonction de détection des chutes au secours d'une utilisatrice de 80 ans

Mickaël Bazoge |

L’Apple Watch qui sauve des vies, ce n’est pas spécialement original : chaque semaine qui passe ou presque, un nouvel exemple apparait dans l’actualité. On ne les relaie pas forcément tous car cela deviendrait vite répétitif, mais au moins cela prouve que les montres connectées peuvent être autre chose que de simples gadgets.

La fonction de détection des chutes apparue avec l’Apple Watch Series 4 a sans doute permis à une utilisatrice allemande de 80 ans d’avoir la vie sauve. Après avoir détecté une chute, la montre a alerté les pompiers de Munich avec un message audio ainsi que les coordonnées de la personne.

L’Apple Watch a également prévenu le fils de l’utilisatrice, qui était noté comme contact d’urgence (dans la fonction Appels d’urgence de l’app Watch sur l’iPhone). La bonne nouvelle dans cette histoire, c’est qu’il y a eu plus de peur que de mal, l’utilisatrice n’ayant pas été blessée par sa chute.

La fonction de détection des chutes est activée par défaut chez les utilisateurs de plus de 65 ans (sinon, rendez-vous dans le panneau Appels d’urgence pour l’activer). Dès que l’Apple Watch détecte une chute, elle émet une vibration et une sonnerie, et elle affiche un message demandant si tout va bien. En cas d’absence de réponse et si la montre ne détecte aucun mouvement pendant une minute, elle contacte les services d’urgence (consultez la fiche technique d’Apple).

Accédez aux commentaires de l'article