L'Apple Watch reste à l'écart de l'iPod touch

Mickaël Bazoge |

Il n’est toujours pas possible de jumeler et de configurer une Apple Watch avec l’iPod touch. Malgré le lancement cette semaine de la 7e génération du baladeur tactile, l’opération pointe toujours aux abonnés absents, tout comme l’application Apple Watch sur l’iPod. Ce n’est pas une surprise, et Apple le confirme dans une fiche technique : un iPhone 5s au minimum est nécessaire pour activer une Apple Watch GPS, un iPhone 6 est requis pour une montre GPS + Cellular.

7e génération ou pas, l’iPod touch, tout comme l’iPad d’ailleurs, reste donc à l’écart de l’Apple Watch. C’est bien malheureux à l’heure où la montre est de plus en plus autonome vis à vis de son smartphone boulet compagnon — une tendance qui devrait s’amplifier avec la future version de watchOS (lire : WWDC 2019 : le jour de l’indépendance pour watchOS 6 ?).

Pour ce qui concerne l’iPod touch, c’est d’autant plus dommage que la « nouvelle » version pourrait faire un duo sympa avec une Apple Watch pas chère comme on en trouve de temps en temps. Ce serait intéressant pour équiper à moindre frais (toutes proportions gardées) un jeune utilisateur.

Accédez aux commentaires de l'article