L'Apple Watch reste à l'écart de l'iPod touch

Mickaël Bazoge |

Il n’est toujours pas possible de jumeler et de configurer une Apple Watch avec l’iPod touch. Malgré le lancement cette semaine de la 7e génération du baladeur tactile, l’opération pointe toujours aux abonnés absents, tout comme l’application Apple Watch sur l’iPod. Ce n’est pas une surprise, et Apple le confirme dans une fiche technique : un iPhone 5s au minimum est nécessaire pour activer une Apple Watch GPS, un iPhone 6 est requis pour une montre GPS + Cellular.

7e génération ou pas, l’iPod touch, tout comme l’iPad d’ailleurs, reste donc à l’écart de l’Apple Watch. C’est bien malheureux à l’heure où la montre est de plus en plus autonome vis à vis de son smartphone boulet compagnon — une tendance qui devrait s’amplifier avec la future version de watchOS (lire : WWDC 2019 : le jour de l’indépendance pour watchOS 6 ?).

Pour ce qui concerne l’iPod touch, c’est d’autant plus dommage que la « nouvelle » version pourrait faire un duo sympa avec une Apple Watch pas chère comme on en trouve de temps en temps. Ce serait intéressant pour équiper à moindre frais (toutes proportions gardées) un jeune utilisateur.

Tags
avatar ifranz67 | 

C’est totalement logique : l iPod n a pas de connexion permanente. Du coup pour l expérience client c’est pas possible. C’est tout ou rien.

Faux débat donc à mon sens ^^

avatar Mickaël Bazoge | 
Cet argument il est de moins en moins vrai quand même. L'AW gagne de plus en plus de fonctions autonomes et elle pourrait même fonctionner en solo. Ça finira par arriver, comme Apple a fini par couper les ponts entre l'iPhone et iTunes. En plus et ce n'est pas négligeable, ouvrir l'AW aux iPod et à l'iPad permettrait de vendre davantage de montres…
avatar Nesus | 

@MickaëlBazoge

Il y a beaucoup de suppositions dans votre réponse. La vérité c’est qu’avoir une Apple Watch autonome est très compliqué. Combien d’opérateurs pour gérer l’esim ? Pour l’activer il faut toujours un iPhone (et donc une connexion internet), pour ajouter des apps aussi, pour avoir l’historique de son activité ou sa santé il faut aussi un iPhone, pour l’historique d’appel aussi, pour ajouter des contacts.... Bref, c’est très très très loin d’être autonome. Et comme Apple ne doit pas trouver de solution qui lui convienne pour faire quelque chose de propre, elle continue de maintenir le jumelage. En plus de l’arranger financièrement.

Pour revenir sur l’iPod touch, vu le volume d’acheteurs de ce périphérique... surtout quand on voit le prix d’un SE aujourd’hui.

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah je ne dis pas que ça va être fait du jour au lendemain. Mais la rumeur d'un App Store à consulter depuis l'Apple Watch est un petit caillou supplémentaire sur le chemin de l'autonomie. Pour Santé et consorts, on pourrait avoir une app wOS dédiée, moins complète que sur l'iPhone sans doute, mais je vois pas de difficulté ici. Il y a même un navigateur web dans la montre…
avatar Malouin | 

@MickaëlBazoge

Et quid de l’autonomie pour le coup ! Une AW sans son iPhone même sans utilisation vocale de sa connexion cellulaire ne tient pas la journée !

avatar Mickaël Bazoge | 
J'avais fait un test d'autonomie avec la Series 3 cellulaire avec une utilisation un peu lourde (deux ou trois appels courts, notifs, Maps, relevés sportifs, etc.). J'avais tenu environ 7 heures, ce qui était plutôt pas mal du tout. Avec des optimisations supplémentaires et une nouvelle puce, je pense que la journée devrait être possible.
avatar Malouin | 

@MickaëlBazoge

Effectivement, et j’avoue ne pas avoir retenté le coup avec mon AW 4. Pour autant, il faut au moins doubler cette autonomie pour « couper le cordon ». Et là, c’est pas fait !

avatar mrlupin | 

@ifranz67

Argument parfaitement discutable , j’utilise mon Apple Watch en désynchronisation avec mon iPhone quand je fais du sport par exemple et ensuite ils se désynchronisent de plus on peut très bien avoir un appareil non connecté à internet qui continue de dialoguer en réseau local . Et jne ne comprends pas apple car avec les box internet l’iPod pourrait parfaitement faire un super compagnon à l’Apple Watch surtout en utilisation médicale pour des personnes âgées ou y’a du ao quand on est a la maison et de pouvoir aussi faire ses appel via IP et permettre d’utiliser par exemple la fonction. Talkies walkie .
Ma mère n’a plus les capacité d’utiliser un iPhone mais l’Apple Watch et iPad ça pourrait lui aller .
Pour moi c’est un crève cœur ... sachant que les seuls téléphones qui sont simples d’utilisation sont les doro smart phones .

Même moi j’aimerais aussi pouvoir juste apaiser ma smart Watch à un iPad par exemple pour avoir plus de choix dans mes solutions en téléphonie

avatar Dgamax | 

@ifranz67

Oui enfin tu as toujours un réseau wifi ou hotspot sous la main.

Apple à le monopole sur les montre connectés, ça peut ramener du monde en les forçant à acheter le combo iPhone et Apple Watch mais je pense qu’ils auraient plus à gagner en l’ouvrant à Android.

avatar debione | 

@dgamax

Alors cela doit être de savant calcul dont Apple est devenue championne. Ils doivent plus gagner sur des gens qui prennent un iphone suite à l’achat d’une AW ( juste dans mon entourage, je connais 4 personnes qui ont reçu à un moment un AW alors qu’ils étaient équipé en .... Androïd... Au changement de smartphone, 2 ont switcher pour un iphone, les deux autres ont revendu le bracelet connecté), que les bénéfices qu’ils tireraient en ouvrant au monde Androïd... Ne pas oublier qu’Apple veut se muer en maximum en société de location de service.
Les appareils Apple deviennent de plus en plus juste le support de la rentabilité d’Apple, rentabilité qu’elle essaye de basculer vers un modèle d’abonnement. Un utilisateur d’AW et d’un smartphone Android ne rapporte rien de plus à Apple que la vente de l’AW.... la vente d’un seul smartphone permet à Apple d’engranger des abonnements ... Et les devices sont de plus en plus conçu pour que l’on ne puisse pas se passer d’abonnement.

avatar pagaupa | 

Encore une preuve d’un ipod réchauffé! Ceci n’est pas une révolution! Au revoir l’ipod!

avatar Malouin | 

@pagaupa

Pour votre culture (?), il apparaît que le marché de l’iPod est plutôt B to B !
Ce terminal est utilisé par une multitudes d’applications professionnelles (pour louer des voitures, scanner les permis et autres informations..). Ne pas faire évoluer son « form factor » garanti une compatibilité de toutes les coques et autres accessoires autorisant un renouvellement massif de flottes avec ce nouveau modèle !

avatar pagaupa | 

@Malouin

Pas convaincu par ton argumentation...

avatar macinoe | 

Hein ?

Et quelle est la source de ces informations ?

avatar Yo83 | 

Apple vend l’Apple Watch comme une extension de l’iPhone.
De plus, le jumelage de l’Apple Watch fait vendre des iPhones et l’iPhone des Apple Watch .

avatar debione | 

L’iphone Fait surtout vendre des abonnements, plein d’abonnement, toutes sortes d’abonnements et de plus en plus d’abonnement. Grosso merdo on bascule vers un système ou avant on avait un appareil ultra cher qui était au top, maintenant pour atteindre se top il faudra payer un appareils encore plus cher mais y ajouter une rente...

CONNEXION UTILISATEUR