Bouygues ne veut toujours pas gérer les Apple Watch cellulaires

Nicolas Furno |

Des trois opérateurs historiques, Bouygues Telecom est le seul à ne pas proposer de forfait adapté aux Apple Watch cellulaires. Orange a géré les montres avec eSIM d’Apple dès leur lancement, puis SFR a suivi avec une offre commercialisée depuis cet été. Rien en revanche chez leur concurrent, qui avait même affirmé courant 2018 qu’une offre ne serait pas proposée pour les Apple Watch Series 3, les premières à se connecter au réseau cellulaire.

Apple Watch Series 5 cellulaires.

La politique d’alors n’a manifestement pas bougé. Un lecteur nous a transmis un lien vers cette discussion dans les forums officiels de l’opérateur, où un conseiller Bouygues Telecom a répondu la semaine dernière que l’e-SIM des Apple Watch ne sera pas prise en charge. Certes, un conseiller n’est pas forcément au courant de tout, mais sur cette page d’assistance concernant les e-SIM, il est question essentiellement de téléphones. Bouygues mentionne aussi les tablettes et « objets connectés », mais pas les montres.

Est-ce que Bouygues finira par gérer les Apple Watch cellulaires ? À dire vrai, on a du mal à comprendre pourquoi ce n’est pas déjà le cas. Orange comme SFR facturent les clients 5 € par mois pour bénéficier de ce service, alors même que la montre d’Apple est conçue pour utiliser le moins possible le réseau cellulaire. Quelques minutes d’appels, un SMS ou deux et quelques dizaines de méga-octets de 4G au grand maximum par mois pour 5 € ? C’est sans doute l’offre la plus rentable à leur catalogue aujourd’hui !

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