Bouygues ne veut toujours pas gérer les Apple Watch cellulaires
Des trois opérateurs historiques, Bouygues Telecom est le seul à ne pas proposer de forfait adapté aux Apple Watch cellulaires. Orange a géré les montres avec eSIM d’Apple dès leur lancement, puis SFR a suivi avec une offre commercialisée depuis cet été. Rien en revanche chez leur concurrent, qui avait même affirmé courant 2018 qu’une offre ne serait pas proposée pour les Apple Watch Series 3, les premières à se connecter au réseau cellulaire.

La politique d’alors n’a manifestement pas bougé. Un lecteur nous a transmis un lien vers cette discussion dans les forums officiels de l’opérateur, où un conseiller Bouygues Telecom a répondu la semaine dernière que l’e-SIM des Apple Watch ne sera pas prise en charge. Certes, un conseiller n’est pas forcément au courant de tout, mais sur cette page d’assistance concernant les e-SIM, il est question essentiellement de téléphones. Bouygues mentionne aussi les tablettes et « objets connectés », mais pas les montres.
Est-ce que Bouygues finira par gérer les Apple Watch cellulaires ? À dire vrai, on a du mal à comprendre pourquoi ce n’est pas déjà le cas. Orange comme SFR facturent les clients 5 € par mois pour bénéficier de ce service, alors même que la montre d’Apple est conçue pour utiliser le moins possible le réseau cellulaire. Quelques minutes d’appels, un SMS ou deux et quelques dizaines de méga-octets de 4G au grand maximum par mois pour 5 € ? C’est sans doute l’offre la plus rentable à leur catalogue aujourd’hui !
Free aussi est à la traîne même si effectivement ce n’est pas un opérateur historique.
@NEWIPHONE76
Quand on connaît les relations plutôt houleuses en Martin Bouygues et Xavier Niel, si Free s’y met, alors Bouygues suivra.
@Fennec72
Ce serait bien mais il n’y a aucune obligation. Ce serait bien d’ailleurs de connaître le nombre de clients qui ont opté pour cette solution.
Tiens, j’ai contacté Bouygues Telecom en début de semaine pour la même question.
Leur réponse ? « Nous sommes présents sur cette nouvelle technologie et nous travaillons activement à cette fonctionnalité. Nous n'avons néanmoins pas de date à communiquer pour l'instant. »
Traduction : Je n'ai pas la moindre idée d'une quelconque réponse à votre question
@minupinu17
C’est un peu ça oui... 🤣
@minupinu17
Je ne sais pas quand, mais reste encore chez nous, stp
Et free on en parle même pas :)
Toujours pas de VOLTE ni d’appels wifi ce sont de gros manques. Et pas de e- SIM a l’horizon non plus car Niel « n’aime pas trop ça »
Pourtant s’il y en a bien un sur lequel je comptais pour offrir gracieusement cette option Apple Watch c’est bien lui, dommage.
@ shaba
Encore trop de stocks de cartes sim à écouler je pense
Idem en Suisse. Des 3 opérateurs nationaux, seul Salt (Xavier Niel) ne prend pas en charge l’Apple Watch. Par contre ils disent que c’est en cours, prévu pour fin 2019… à suivre.
J’ai quitté Bouygues dès l’achat de mon AW3 cell alors que j’étais chez eux depuis plus de 7ans et que j’avais plein d’avantage d’ancienneté. Et même si mon cas ne fait pas école, je ne dois pas être le seul.
@gral94
Idem. Juste pour la Watch, je chuis paché chez Chosh. Du coup eSim dans la Watch et le Xr 👍🏻
@gral94
je confirme
Je n’arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ils refusent...
En Belgique aucun opérateur ne gère l’Apple Watch (ni l’e-sim tout, à ce que je sache). Apple ne vend dès lors que les montres en aluminium par ici !
@asseb
Décidément entre ça et les loot-boxes interdites en Belgique, vous n’avez pas de chance !
@John McClane
Le pire est que leur forfait sont hors de prix car c’est un cartel d’opérateurs
@ PierreBondurant
Donc la Belgique a besoin d'un Free ;)? Et la Belgique mériterait, trop de pourris-gâtés-frustrés en France qui ne réalisent pas la chance qu'ils ont !
@onclebobby
Les cartels freinent l’innovation, la Belgique étant beaucoup plus densément peuplée que la France, il devrait y avoir un réseau super performant à un prix moins élevé qu’en France car les infrastructures sont rentables plus vite!
@John McClane
Non, effectivement nous sommes toujours en retard au niveau technologique.
Je pense notamment à Apple Pay qui n’a été que lancé très récemment chez BNP en Belgique. Sauf erreur, c’est la seule banque qui propose le service à l’heure actuelle
ESim pas encore dispo... avec pour conséquence qu’on a la possibilité d’acheter les Apple Watch acier inoxydable (somme toute beaucoup plus belles que les alu)
Bref, vous, français, êtes quand même bien chanceux :)
@Niamor4130
Je compatis, d’autant plus que je ne suis pas loin, j’habite à quelques minutes de la frontière belge...
@John McClane
Ouf ! Tu n’es pas passé loin du problème ! 😅
@Niamor4130
😁
@Niamor4130
Il y a aussi des banques en ligne :)
@asseb
Vous n’avez peut-être pas la 4G...👉🏼👉🏼👉🏼
En même temps qui est encore chez Bouygues alors que Sosh est en promo à 10€/mois à peu près 6 mois dans l'année ?
@adrien1987
4,99 pour mon forfait illimité à vie je suis bien chez Bouygues depuis plusieurs années.
@gjthomas
Idem. Tans pis pour l Apple Watch!
@adrien1987
Peut être ceux qui ne veulent pas voir leur facture augmenter après 12 mois ou alors ceux chez qui Orange n’a pas une couverture satisfaisante en 4G ? Les cas sont multiples ...
@adrien1987
Bas ceux qui payent encore moins, c’est à dire 5€/mois, et à vie ! 20Go de data, Appels Wifi, messagerie vocale visuel, etc
Et du coup quand tu prends l'option Montre connectée tu te dis : M... ça double le prix de mon forfait !!! Ils exagèrent quand même 😉
@jt_69.V
Bas nan, tu prends quand même une AW qui fonctionnera très bien sans esim, et tu patiente que Bouygues rende dispo l’option☝🏻🤓.
@adrien1987
80Go, 8Go en Europe, appels mobiles et fixe, le reste en illimité :12,99€...
Franchement dur de craquer pour le forfait sosh sur le seul argument de l’esim...
Mais j’ai une série 0 et j’aimerais tellement passer a une nouvelle génération cellulaire!
Je viens de prendre l’option Montre connectée à 5€ chez RED (frais de mise en service et 3 premiers mois offerts), et ça double le prix de mon forfait (5€/mois sans limite de durée, avec appels et sms illimités et 50Go de data) 😉👍
Du coup toujours pas de nouvelles de la prise en charge de l esim pour les smartphones chez SFR ?
J’ai aussi dû basculer chez Sosh pour faire fonctionner ma nouvelle montre alors que je serais resté volontiers chez Bouygues.
S’il réfléchissent un petit peu à l’avenir des smartphones/montres/autres objets connectés il devraient se bouger un petit peu.
En tous ça me semble impossible qu’ils ne bossent pas sur le sujet actuellement. Il a dû tomber sur un conseiller peu informé (comme souvent).
Moi je suis chez bouygues également avec le forfait à 4,99€ à vie auquel j'ai rajouté l'option multi sim pour mon iPad cellulaire. Je n'ai jamais envisagé de passer chez orange car dans tous les cas il faut choisir entre avoir la 2nde sim pour l'iPad ou avoir le forfait Watch. On ne peut pas avoir les 2 d'activés en même temps donc je reste chez bouygues !
Au moins la technologie esim est présente sur le sol français... en Belgique, ...
Sinon, les opérateurs sont 4 , mais visiblement , Free n’a pas le droit à une appellation « historique » et se trouve dans un état dérogatoire ;)
En fait il n'y a qu'un seul opérateur historique au sens strict du terme et c'est Orange:
(Wikipedia)
L'opérateur historique d'un pays est l'opérateur de télécommunications qui appartenait à l'État et détenait le monopole dans le secteur de la téléphonie, ce qui lui a permis de mettre en place, développer, et gérer le réseau national, avant d'être éventuellement privatisé et que le marché ne soit ouvert à la concurrence d'opérateurs dits alternatifs.
@informatix33
Je n’ai jamais compris non plus pourquoi Free n’avait jamais eu un traitement équitable sur ce site. On dirait un pestiféré 😱
A part le fait que cet opérateur est de la grosse daube il n’y a aucune raison effectivement 😜
@AhRiMaN
Bah j’ai jamais été chez eux mais rien que le fait qu’il soit là à permis de baisser les prix des autres, qui se gavaient bien correctement.
Donc à moins que tu aies des actions chez l’un des 3 autres tu profites aussi de sa présence.
Idem en Belgique. Aucun des 3 opérateurs ne propose l'esim non plus.