Dans watchOS 8.1, deux taps sont nécessaires pour la dictée vocale

Mickaël Bazoge |

Avec watchOS 8.1, Apple ne facilite pas la vie des utilisateurs d'Apple Watch qui s'en servent, entre autres, pour enregistrer rapidement un mémo vocal. La bêta du système d'exploitation oblige à faire un tap supplémentaire sur l'écran de la montre connectée avant de lancer la dictée vocale.

Greg Pierce, le développeur de l'app de prise de notes Drafts déplore ce nouveau comportement qui concerne toutes les applications nécessitant une saisie : c'est d'abord l'outil de gribouillage (Scribble) de watchOS qui est proposé. Il faut penser à toucher l'icône de micro pour lancer le mémo vocal.

Apple a indiqué au développeur que c'était un changement intentionnel par rapport à watchOS 8.0, qui conserve en mémoire le dernier mode utilisé. Après avoir lancé l'enregistrement vocal une première fois, c'est ce dernier qui reste actif par la suite même s'il est toujours possible de retomber sur Scribble si on le souhaite. Ce ne sera plus le cas avec watchOS 8.1.

Sur l'Apple Watch, l'enregistrement audio est bien plus utilisé que la saisie de texte, du moins dans Drafts et certainement dans d'autres applications du même tonneau. watchOS 8.1 va nécessiter deux taps au lieu d'un seul, ça parait véniel dit comme ça, mais des utilisateurs risquent de se faire avoir et de tenter d'enregistrer leur voix depuis Scribble sans comprendre qu'il faut toucher le micro une deuxième fois.

Accédez aux commentaires de l'article