Le chargeur rapide de l’Apple Watch Series 7 est toujours recouvert d’aluminium

Nicolas Furno |

L’Apple Watch Series 7 propose peu de nouveautés par rapport à la Series 6, la charge plus rapide en fait partie. Apple promet une charge suffisante pour une nuit de suivi du sommeil en huit minutes seulement, mais il est nécessaire pour en bénéficier d’utiliser le câble fourni avec la montre. C’est une nouvelle génération du galet de charge magnétique qui se branche en USB-C à un adaptateur secteur.

Cette génération se distingue de la précédente par l’utilisation de l’aluminium brossé au dos. Jusque-là, il y avait deux modèles : un entièrement en plastique fourni avec les Apple Watch entrée de gamme (modèles en aluminium) et un autre avec de l’acier au dos, pour les montres plus chères et aussi pour le câble en vente séparée. Le connecteur USB-C reprend quant à lui la version élargie que l’on retrouve aussi sur le chargeur MagSafe des iPhone récents.

Le nouveau cable de charge rapide de l’Apple Watch Series 7 (extrait vidéo MKBHD).

En plus de l’exemplaire qui sera livré à partir de demain avec les Apple Watch Series 7, Apple vend aussi ce nouveau câble à part sur sa boutique. Comptez 35 € pour un câble d’un mètre, le même que dans la boîte et livré sans adaptateur secteur. Ce dernier doit au passage être suffisamment puissant pour activer la charge rapide : vous pouvez prendre celui de 20 W d’Apple pour être tranquille, ce qui ajoutera 25 € à la note.

Au passage, comme nous l’a fait remarquer @Paingout, Apple ne propose plus qu’une seule taille de câble pour l’Apple Watch sur sa boutique : c’est un mètre ou rien. Auparavant, on pouvait acheter un tout petit câble de 30 cm ou bien un long de deux mètres, qui était très pratique pour atteindre la table de nuit depuis l’autre côté du lit.

Ces deux références ont disparu de l’Apple Store en ligne, même si Amazon les propose encore pour le moment. Ce sont des câbles « à l’ancienne », sans charge rapide, mais profitez-en tant qu’il reste du stock si vous êtes intéressés.

Accédez aux commentaires de l'article