Le Wristcam permet aussi de passer des appels vidéos depuis son Apple Watch

Nicolas Furno |

Incroyable, mais vrai : le Wristcam existe bel et bien et il est possible de commander ce bracelet qui ajoute deux caméras à une Apple Watch pour 300 $… du moins aux États-Unis et au Canada (impossible de le livrer en Europe). Cet accessoire apparu dans sa forme finale fin 2020 ajoute une fonction que manifestement certains attendaient, avec la possibilité de prendre des photos et vidéos depuis sa montre.

Wristcam : un bracelet Apple Watch avec caméra intégrée, enfin ? 🤔

Les concepteurs de cet étrange produit lui ont trouvé une utilisation de plus : la visioconférence, évidemment ! Non pas en utilisant les apps habituelles toutefois, car même si watchOS est fourni avec FaceTime, c’est en mode audio seulement que le service d’Apple peut servir sur Apple Watch. À défaut, Wristcam a développé sa propre solution, intégrée à son app qui servait déjà à récupérer les photos prises avec les caméras. Les appels sont ainsi limités entre utilisateurs de l’app, même s’il n’est pas nécessaire que les deux correspondants utilisent le bracelet avec caméras.

La vidéo de présentation essaie de donner quelques idées où garder son poignet en l’air pour une visioconférence a (un tout petit peu de) du sens. Les sportifs qui ne prennent pas de smartphone avec eux pourraient apprécier la fonctionnalité, à condition d’accepter d’avoir un bracelet nettement plus épais et lourd en permanence sur leur montre. L’exemple du bricolage de la moto est peut-être plus intéressant, la grande taille d’un smartphone devenant alors un inconvénient. Mais à l’inverse, la petite taille de l’Apple Watch empêchera d’avoir une grande image de son correspondant, cela reste un produit de compromis.

Cette nouveauté encore en bêta peut être testée en s’inscrivant à cette adresse. L’entreprise a aussi annoncé un kit de développement (SDK) qui permettra aux apps tierces d’interagir avec le Wristcam.

Accédez aux commentaires de l'article