Le Wristcam permet aussi de passer des appels vidéos depuis son Apple Watch

Nicolas Furno |

Incroyable, mais vrai : le Wristcam existe bel et bien et il est possible de commander ce bracelet qui ajoute deux caméras à une Apple Watch pour 300 $… du moins aux États-Unis et au Canada (impossible de le livrer en Europe). Cet accessoire apparu dans sa forme finale fin 2020 ajoute une fonction que manifestement certains attendaient, avec la possibilité de prendre des photos et vidéos depuis sa montre.

Wristcam : un bracelet Apple Watch avec caméra intégrée, enfin ? 🤔

Wristcam : un bracelet Apple Watch avec caméra intégrée, enfin ? 🤔

Les concepteurs de cet étrange produit lui ont trouvé une utilisation de plus : la visioconférence, évidemment ! Non pas en utilisant les apps habituelles toutefois, car même si watchOS est fourni avec FaceTime, c’est en mode audio seulement que le service d’Apple peut servir sur Apple Watch. À défaut, Wristcam a développé sa propre solution, intégrée à son app qui servait déjà à récupérer les photos prises avec les caméras. Les appels sont ainsi limités entre utilisateurs de l’app, même s’il n’est pas nécessaire que les deux correspondants utilisent le bracelet avec caméras.

La vidéo de présentation essaie de donner quelques idées où garder son poignet en l’air pour une visioconférence a (un tout petit peu de) du sens. Les sportifs qui ne prennent pas de smartphone avec eux pourraient apprécier la fonctionnalité, à condition d’accepter d’avoir un bracelet nettement plus épais et lourd en permanence sur leur montre. L’exemple du bricolage de la moto est peut-être plus intéressant, la grande taille d’un smartphone devenant alors un inconvénient. Mais à l’inverse, la petite taille de l’Apple Watch empêchera d’avoir une grande image de son correspondant, cela reste un produit de compromis.

Cette nouveauté encore en bêta peut être testée en s’inscrivant à cette adresse. L’entreprise a aussi annoncé un kit de développement (SDK) qui permettra aux apps tierces d’interagir avec le Wristcam.


avatar ancampolo | 

Vivement que ce soit intégré a l’apple watch façon star trek

avatar R-APPLE-R | 

@ancampolo

Restez 5 minutes avec le bras levé et tourné vers vous et revenez dans les commentaires pour nous donner votre impression 😂

avatar bazino | 

@R-APPLE-R

Tellement vrai ! Déjà un appel vocal poignet en l’air est à la limite du supportable plus de quelques secondes mais alors la visio au poignet est juste inconcevable !

avatar iPop | 

@bazino

Vous n’êtes pas au courant ? Demain tout le monde sera beau, parfait et bien entretenu, en plus des costumes façons Star Trek ou l’Age de Cristal.

avatar Bigdidou | 

@bazino

« Déjà un appel vocal poignet en l’air est à la limite du supportable plus de quelques secondes mais alors la visio au poignet est juste inconcevable ! »

Complètement.
En plus, c’est pas la même chose.
Tenir son iPhone a l’oreille, tu as le bras en l’air position neutre ou en légère supination (paume vers toi/le haut).
Parler à une montre, c’est le bras en l’air en pronation, et c’est particulièrement inconfortable.

avatar Kriskool | 

Pas très discret … 😅

avatar Biking Dutch Man | 

Jusqu’où la création de besoins inutiles nous mène…

avatar anton96 | 

@Biking Dutch Man

"inutiles nous mène…"

Putain, j’avais lu de « belle mère «  mais ne faisons pas de cauchemars.

avatar Insomnia | 

@Biking Dutch Man

Inutile ? Pour toi peut être. C’est fou quand même de penser qu’à soit. Dans certains métiers se serait un plus non négligeable.

avatar Bruno de Malaisie | 

@Insomnia

Dans quels métiers cela serait-il intéressant?
Surtout si tu as un iPhone à disposition (lequel offrira FaceTime et une meilleure batterie). Je suis curieux de savoir à quels métiers tu penses car je n’en vois pas.

avatar Bigdidou | 

@Insomnia

« Dans certains métiers se serait un plus non négligeable. »

Dans ces métiers là, la sécurité, par exemple, il y a du matériel pro dédié.
Ces montres sont destinées à des usages généralistes ; leur prêter un intérêt pour des fonctions de niches qui nécessitent de toute façon un cadre d’utilisation et un écosystème particulier est un gros fantasme, je pense.

avatar Mac13 | 

Dick Tracy remix ! ⌚️🕵️‍♂️

avatar 421 | 

La taille du bouzin…
Heureusement que c’est un besoin et pas une envie impérieuse !!!

avatar huit8 | 

Quid de l’autonomie pour passer des appels en FaceTime ?

avatar Paquito06 | 

@huit8

10 min pour les appels domestiques, 6 min pour les appels internationaux!

CONNEXION UTILISATEUR