Les Apple Watch et bracelets Fierté ne devraient plus tarder
Comme tous les ans depuis 2016, Apple devrait tout prochainement, lancer une gamme Pride/Fierté pour l'Apple Watch. En lien avec la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (c'était le 17 mai) et en référence aux couleurs du drapeau LGBTQ+.

Il pourrait y avoir une nouveauté cette année avec un modèle spécial de l'Apple Watch et pas uniquement une déclinaison de bracelets aux couleurs de l'arc-en-ciel. C'est que laisse entendre Mark Gurman dans un tweet. Il parle d'une « nouvelle version Pride de l'Apple Watch » au lancement imminent tandis que les nouveaux bracelets commenceraient à arriver d'ici la fin de cette semaine. Les Apple Store sont en train de recevoir les supports promotionnels, ajoute-t-il.
New Pride version of the Apple Watch should be launching fairly imminently. Marketing materials and updated Watch tables have started arriving at retail stores — for placement next week. Actual new bands should start arriving later this week.
— Mark Gurman (@markgurman) May 23, 2022
Les bracelets commémoratifs sont courants, c'est moins le cas pour une Apple Watch. Le plus proche exemple est celui de l'Apple Watch Black Unity dont on a eu déjà deux versions depuis janvier 2021. Mais les différences avec une Apple Watch classique sont minimes, la nouvelle est discrètement sérigraphiée pour l'événement.
Selon toute vraisemblance on aura ainsi cette année une Apple Watch avec une référence Fierté, un ou des bracelets coordonnés et possiblement un nouveau cadran. Dans la collection actuelle il ne reste plus en vente que le bracelet Boucle unique tressée, qui pourrait bien céder sa place.

Aperçu des bracelets Pride 2021 d'Apple

Comme tous les ans, Apple lance de nouveaux bracelets Pride Edition
Le bracelet pride tressé est le plus beau des bracelets partout ou j’ai été l’été dernier les gens me demandaient ou ils pouvaient l’acheter
@ancampolo
Exactement pareil 🤩 je croit que je vais le porter aussi cette été
« Super le bracelet tu l’a trouvé ou? »
😍
« Chez Apple pour 100€ »
😥
@AhRiMaN
Effectivement le prix de ces bracelets est honteux… et c’est bien dommage !
D’autant que l’attache n’est pas irréprochable niveau design… Sur des watch noires, voir la fine bande en inox de l’attache du bracelet dépasser du châssis de la montre, c’est moyen. Surtout à 100 balles !
Cool une nouvelle Apple wokch.
Je ne paierai jamais pour ça. J’ai des amis homo, aucun problème.
Il faut être tolérant, mais là, pour moi comme pour bcp, c’est une idéologie à imposer.
@Tech
Il n’y a aucune idéologie imposée 😓
@Kabrice
Si, si, il y a une idéologie. Le droit de vivre sa vie comme on l’entend.
Mais pour beaucoup, ça pose problème. C’est vrai dès qu’on parle d’autre chose que leurs archétypes, ils se sentent visés.
@Nesus
Le terme idéologie a une signification qui pour moi ne s’applique pas ici. Le symbole 🏳️🌈 et toutes les variations ne sont que des marqueurs de fierté ou de soutien.
@Kabrice
Attention, le mot idéologie a beaucoup plus de connotation que ce à quoi vous le réduisez. Toutefois, je suis d’accord avec vous son propos était bien de le réduire au sens que vous avez évoqué. D’où ma réponse, un pour restaurer le mot dans toute sa complexité et deux pour montrer la petitesse de sa réflexion.
@Nesus
Nous sommes d’accord. Le mot idéologie a une signification plus large et pas seulement négative. Néanmoins le bracelet Fierté n’est qu’un élément permettant aux personnes de marquer leur fierté ou leur soutien. Ou pour certains juste parce qu’il le trouve jolie. Il ne faut pas voir plus loin. Je porte fièrement la version Nike🥰 que je trouve aussi très sympathique au delà du symbole des Fiertés.
@Kabrice
Ils sont clairement très beau. J’ai le tressé. Je le porte parce qu’il est beau et le fait qu’il représente le soutien LGBTI+ n’est pas la raison pour lequel je l’ai acheté, mais ça ne me dérange pas qu’on l’assimile à une revendication de liberté et de tolérance. Au contraire.
Voire même marqueur de rien du tout on peut très bien trouver ce bracelet sympa sans se poser plus de questions, et sans être gay .
ÉDIT oups je viens de voir ton commentaire en dessous ou tu dis la même chose 😄
Voila de l'idéologie d'un mâle macho blanc fier de sa position dominante (et qui refuse que d'autres ait accès à son niveau de liberté), dont la position peut être qualifiée limite homophobe. Si l'acceptation du droit d'être différent est une idéologie, la reconnaissance de la différence entre les citoyens est pour eux une idéologie imposée, alors la déclaration même des droits humains leur pose problème, au même titre que l'émancipation des femmes.Toutes ces reconnaissances sont liées, s'en prendre à l'une revient à attaquer toutes les autres. L'égalité entre les citoyens passe par la reconnaissance de leurs différences.
Défendre le droit des LGBT+, c'est aussi défendre le droit de toutes les minorités opprimées ou invisibilisées, celui de la condition féminine, de l'avortement, des avancées médicales attaquées par des courants notamment religieux d'un autre âge... et refuser le progrès scientifique et de la pensée quand ce dernier ne s'accorde pas avec des conservatismes artificiels obscurs.
Si on pouvait arrêter avec cette formule « mâle blanc dominant « absolument insupportable…
@thauron
bla bla bla
Retourne au XXe siècle... Tu n'aurais pas dénoté.
@thauron
On va éviter de mettre les gens dans les cases sans raison. Je suis blanc, mâle et je tiens le discours inverse. Soyons tolérant et arrêtons de faire des paquets à jeter.
Pour le reste je suis pleinement d’accord. Comme sa réflexion est limitée, il y a forcément mille incohérences qui en résultent.
Après, pour moi, il n’y a pas de droit LGBTQI+… il y a des droits humains. Tous ont le droit aux respect, à la diversité, à la vie et la fantaisie. Si certains veulent se grouper et se reconnaître dans ce groupe (je ne parle pas que des LGBT, certains ce reconnaissent comme Parisiens…), qui sommes-nous pour les contredire ?
Et oui, la société pousse à faire des groupes pour pouvoir résister et se faire connaître. Je le déplore, mais ce n’est pas ce que les autres appellent du sectarisme, c’est juste une résultante naturelle d’un fonctionnement, qu’il serait vraiment temps qu’on abolisse.
Moi aussi je suis un mâle et blanc... Mais c'est totalement volontaire... mon argumentation.
[modéré] FI
@Tech
Bizarre ton raisonnement
Moi je ne suis pas gay et la plupart de mes amis le sont
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais acheté ce genre de bracelet car j'ai des goûts habituellement plus sobres mais je les trouve très beaux et, surtout, je ne vois pas pourquoi je ne l'achèterais pas un jour si
Mes goûts changent
On a décidément tous des manières tellement différentes de voir les choses mais, quand même, je ne comprends pas ton raisonnement
@socotran77
Oui c'est assez bizarre. Mais je trouve qu'Apple pourrait inclure plus de causes.
@Tech
« j’ai des amis homo » 😭 on comprend tout de suite la suite du commentaire
@Baptiste_nv18
Non mais tellement. Le même que « j’ai des amis noirs, mais… »
@Tech
La définition d’un homophobe. Le droit d’être qui tu est sans être juger n’est pas une idéologie. Ont te juge pour être Hetero?
@cecemf
Oula le wokiste qui dégénère. Tu nous fais une mathieu delormeau ? Detend toi. Il est en rien homophobe et n’impose rien contrairement a toi. M’étonnerait pas que tu sois un bon raciste toi
@Tech
Idéologie à imposer mdr bois un verre d’eau ça va te passer
@Tech
Mais grave
J’en ai marre des homos qui cachent des bracelets Pride sous un imper, prêts à alpaguer n’importe quel passant dans la rue pour lui vendre de force un bracelet !
OH WAIT !
Voire même de les convertir à leur idéologie 😰
@Tech
L’idéologie imposé ?
Tes attirances tu ne les choisis pas…
Tu te lèves pas un matin en crush sur une personne de même sexe car t’as maté un docu sur les homo par exemple…
Tu nous fais juste profiter de ton homophobie et ta bêtise…
@Tech
Cher ami, tout le monde s’en fiche que tu achète ce bracelet ou pas 😅
@Tech
"Je ne paierai jamais pour ça."
Okay.
Tu veux dire que tu les volerais ?
"J’ai des amis homo, aucun problème."
Certes.
Et ?
C’est pour dire quoi ?
"Il faut être tolérant, mais là, "
Tolérant mais. Quelles conditions pour être tolérant ? Quand ne plus l’être ? Quel rapport avec tes amis homo ?
"pour moi comme pour bcp, c’est une idéologie à imposer."
Pour beaucoup ? Beaucoup combien ? Beaucoup qui ?
Il n’y a rien d’imposé. Et il n’y a aucune idéologie. On peut y voir un drapeau pride, on peut y voir de jolies couleurs, et personne n’oblige personne.
Tu t’exprimes peut-être très mal, mais que ce soit le cas ou non, iewww.
@Tech
Garde tes opinions et te laisse pas faire ps cette bande de wokistes décérébrées 👍
Il y a déjà eu bracelet pour me too/nous toutes ?
@koko256
Y a t il un symbole coloré représentant cette cause ?
@Kabrice
Violet et blanc.
Violet c'est le coups de bleus, sang rouge et des hématomes.
Blanc c'est pureté, innocence et pacifisme.
Une connaissance en a été victime des actes dû aux communautarismes. (Rassurez, elle est maintenant en sûreté et plus sereine, elle a même accroché le drapeau féministe ✊ chez elle.)
(Dup)
Ça me rend triste de voir que chaque année on a le droit aux mêmes commentaires sur ce même sujet…
Ces bracelets n’imposent rien du tout… Y’a même des hétéros qui les portent juste parce qu’ils les trouvent joli…
Mais bon ça fait du bien de voir des commentaires positifs également. Ça réchauffe un peu le cœur.
Bah ces bracelets sont plutôt jolies; pour ce qui est de l’idéologie tant que l’on a le choix de les acheter ou non pour sa Watch, je ne vois pas trop où est le problème…en revanche que dans des écoles on viennent faire du lobbying pour expliquer à des gamins de 8 ans que d’être un garçon ou une fille c’est un choix sociologique avant d’être biologique, là oui ça me pose problème personnellement.
Etre un garçon ou une fille ou non binaire dans sa tête n'est pas un choix, même si cela n'est pas en adéquation avec le genre biologique. Si cela était un choix, il y aurait bien moins de suicides chez les transsexuels...
@thauron
C’est bien ce que je dis oui, être un garçon ou fille n’est pas un choix. Donc de venir bourrer le crâne des gamins de 8 ans en les questionnant là dessus là pas d’accord, c’est faire de l’idéologie à l’école sur des esprits malléables.
Je trouve ces bracelets très jolis mais je me demande si je peux légitimement en acheter un, étant hétéro et non militant.
Tu peux mais tu risques de te faire draguer. Ça sert pour se connaître, tu t’affiches. Comme les bagues pour les mariés.
@marenostrum
C’est une blague ?
@Baptiste_nv18
Tu as plein d’objets personnels pour éventuellement te faire reconnaître d’une communauté (pas forcément que pour draguer d’ailleurs)
@BingoBob
Non c’est interdit. Apple te demande d’ailleurs de prouver ton homosexualité en envoyant une sextape à la commande.
Et alors... C'EST QUI LA TECH TURC ?!
Allez, allez, un petit mea-culpa, une bonne tape sur les fesses...
celui en rupture de stock était en effet bien sympathique.
L’ajout d’un cadran pride pour Apple Watch vient de m’être notifié
@Smoky
Pareil ! On devine un nouveau bracelet sur le visuel du cadran
Pages