Brevet : un capteur photo dans la couronne digitale de l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Caser un capteur photo dans l'Apple Watch, c'est décidément quelque chose qui travaille le constructeur. Un nouveau brevet déniché par Patently Apple décrit ainsi un tel composant intégré dans la couronne digitale de la montre. Les utilisateurs auraient ainsi la possibilité de prendre des photos ou une vidéo depuis le poignet, en pointant la couronne devant eux.

Le brevet prévoit aussi la possibilité de détacher l'Apple Watch de son bracelet pour l'utiliser en « mode appareil photo » volant. On a envie de dire pourquoi pas, mais aussi… pourquoi ? Autant on peut comprendre (éventuellement) l'intérêt pour des appels vidéo en FaceTime ou pour l'authentification FaceTime, mais les cas d'usage en format appareil photo paraissent moins évidents.

Brevet : Face ID pour l'Apple Watch

Et puis au vu de l'encombrement et de la place disponible dans le boîtier de l'Apple Watch, il parait beaucoup plus difficile d'obtenir une qualité photo similaire à celle de l'iPhone, au vu de tout l'attirail à l'arrière des smartphones. Quoi qu'il en soit, l'USPTO a attribué ce nouveau brevet à Apple, reste à voir si le constructeur voudra en faire quelque chose.

Accédez aux commentaires de l'article