Apple propose déjà des apps pour l'Apple Watch Ultra

Mickaël Bazoge |

Apple prépare le lancement de son Apple Watch Ultra qui sera disponible dans le commerce ce vendredi. Contrairement à la Series 8 ou à l'Apple Watch SE 2e génération, le constructeur a pris des risques avec ce tout nouveau modèle qui s'adresse à une niche, celle des athlètes et des baroudeurs (gageons toutefois que cette Ultra connaitra son petit succès auprès d'utilisateurs moins portés sur les sports de l'extrême).

En attendant, la Pomme prépare le terrain, à commencer par l'App Store. Deux apps spécifiquement conçues pour l'Apple Watch Ultra sont disponibles, les fiches sont présentes mais il est impossible de les télécharger — à moins de posséder la nouvelle montre !

Depth et Siren.

Depth se destine aux plongeurs qui pourront consulter la profondeur (jusqu'à 40 mètres) des eaux où ils s'ébattent alors qu'un requin tapis dans l'ombre s'apprête à les boulotter. L'app affiche en plus la température de l'eau et le temps passé en profondeur. L'activation des mesures est automatique, mais il suffit de lancer l'app pour avoir les calculs.

Siren permet tout simplement de lancer la sirène de l'Apple Watch Ultra : avec une puissance de 86 décibels, on vous entendra à 180 mètres alentour. La montre intègre un haut parleur dédié pour cette fonction. Ces deux applications seront pré-installées dans l'Apple Watch Ultra, leur présence dans l'App Store se destine à tous ceux qui les auraient supprimés.

Accédez aux commentaires de l'article