Fitness+ : de la pub dans Exercice, quelle bonne idée !

Florian Innocente |

Quel petit malin chez Apple a bien pu avoir l'idée de coller de la publicité dans la petite app Exercice sur l'Apple Watch ? Quelque temps après le lancement du service de remise en forme Fitness+, de petits encarts pour vanter certains de ses contenus ont commencé à s'intercaler dans la liste des activités d'Exercice.

Quelques-uns d'entre nous, non-abonnés à Fitness+ — ont ainsi de la réclame pour les épisodes de la série "Marcher". Ces inserts n'ont toutefois pas l'air d'être proposés à tout le monde, mais Apple peut avoir la main lourde quant à la fréquence d'affichage.

Sur l'Apple Watch dans Exercice

C'est agaçant à plusieurs titres. La place est comptée sur l'écran de l'Apple Watch et cette intrusion ajoute une distraction qu'on ne peut escamoter. Ensuite, l'app Forme — qu'on va obligatoirement aller consulter dès lors qu'on utilise fréquemment Exercice — a son onglet Fitness+ bien en évidence, impossible de le louper. Si on veut s'abonner, le chemin pour le faire est bien balisé. Pourquoi en rajouter sur la montre ?

Descriptif en français, contenu en anglais exclusivement

Enfin, cerise sur le gâteau, Apple promeut des contenus qu'elle ne prend même pas la peine de traduire. Aucun des épisodes de Marcher — des soliloques d'un(e) invité(e) — n'a jamais été doublé. Si vous n'êtes pas un minimum anglophone, ils ne sont d'aucun intérêt. Alors qu'Apple a toutes les ressources pour le faire… et qu'elle double déjà ses films et séries pour TV+.

À ce stade, toutes les cases pour faire pester l'utilisateur sont cochées…

Accédez aux commentaires de l'article