L'écran de l'Apple Watch Ultra n'est pas aussi résistant que celui de la Fēnix 7 de Garmin

Félix Cattafesta |

Vous vous demandez si votre Apple Watch Ultra flambant neuve va résister à tous les petits chocs du quotidien, mais aussi à votre prochaine excursion en montagne ? Zack Nelson de la chaîne JerryRigEverything a décidé de vérifier pour vous la solidité de la dalle de la montre en la comparant à trois autres modèles haut de gamme sortis récemment. Il confirme que la tocante d'Apple dispose bien d'un écran en verre saphir, comme le promet le fabricant.

Pour son test, le vidéaste se base sur l'échelle de Mohs (qui permet de mesurer la dureté des minéraux) et l'applique à 3 montres : l'Apple Watch Ultra, la Samsung Galaxy Watch 5 et la Fēnix 7 Sapphire Solar de Garmin. Il utilise des outils spécifiques permettant de tester les différents niveaux de résistance, l'échelle de Mohs allant de 1 (friable sous l'ongle) à 10 (diamant).

La montre de Cupertino commence à montrer ses faiblesses au niveau 6, tandis que les marques sont plus évidentes au niveau 7. C'est à partir du niveau 8 que les vrais dégâts apparaissent clairement, avec de grosses rayures bien visibles.

Rayure avec une pointe de dureté niveau 8.

L'Apple Watch Ultra fait aussi bien que la Galaxy Watch 5, mais moins bien que la montre de Garmin et son écran « Power Sapphire ». La Fēnix 7 ne prend quasiment aucune trace avant l'utilisation d'une pointe de dureté de niveau 8, là où l'on remarque de petites traces sur les deux autres montres au niveau 6 et 7. Garmin garde l'avantage à ce niveau là grâce à ce qui semble être un meilleur revêtement.

Ce n'est pas la première séance de torture que des Youtubeurs infligent à l'Apple Watch Ultra. La chaîne iupdate s'est également amusée à un comparatif entre la montre et la plus petite Series 8 : l'écran de cette dernière a rapidement cédé là où l’Ultra a résisté à un nombre assez impressionnant de chocs.

Accédez aux commentaires de l'article