Apple essaie toujours de fourguer des Apple Watch Series 3

Mickaël Bazoge |

Pour une raison qui nous échappe, Apple vend sur le refurb US des Apple Watch Series 3. En l'occurrence, il s'agit de modèles 42 mm cellulaires en acier inoxydable, proposés à 369 $, soit 230 $ de rabais. De prime abord, la promotion est plutôt sympathique dans l'absolu, mais c'est la montre qui l'est moins : il est en effet impossible d'y installer watchOS 9.

L'obsession d'Apple pour la Series 3 est difficile à comprendre, le constructeur continuait ainsi d'écouler les stocks même après l'annonce de l'incompatibilité avec la nouvelle version du système d'exploitation, en juin dernier ! Ça s'est heureusement terminé début septembre, un peu avant le lancement des Apple Watch Series 8 et Ultra.

L'Apple Watch Series 3 fait finalement ses adieux

En France, la boutique des produits reconditionnés ne propose que des Mac et des Apple TV, pas d'iPhone, d'iPad ni d'Apple Watch, donc pas de Series 3 écoulées à vil prix (mais trop cher quand même). Si vraiment vous cherchez une Series 3, l'espace reconditionné d'Amazon a quelques modèles en stock mais on ne saurait trop vous recommander de choisir au moins une Series 4, et même une Series 5 plus pratique avec son écran toujours allumé (si vous pouvez en trouver une, ce modèle est rare sur Amazon).

L'Apple Watch SE 2e génération est aussi, évidemment, un bon choix même si ce modèle n'a pas d'écran « always on » (à partir de 299 €).

Apple Store : dernières heures pour être livré avant Noël

Accédez aux commentaires de l'article