Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L'Apple Watch Series 3 fait finalement ses adieux

Stéphane Moussie

Monday 05 September 2022 à 09:35

Apple Watch

On le sentait venir. À quelques jours du keynote de rentrée d'Apple, l'Apple Watch Series 3 est en train de disparaître des étals. La montre d'entrée de gamme ne peut plus être commandée sur l'Apple Store de plusieurs pays, dont le Japon, le Royaume-Uni et l'Australie. Elle est toujours en stock en France (à partir de 219 €), mais ça ne devrait pas durer.

Apple Watch Series 3

La disparition de l'Apple Watch Series 3 est tout sauf une surprise : Apple n'allait pas laisser à son catalogue une génération incompatible avec watchOS 9, une mise à jour majeure qui sortira ce mois-ci. En entrée de gamme, la Series 3 devrait être très avantageusement remplacée par une Apple Watch SE de 2e génération équipée d'un écran plus grand et d'autres composants bien plus modernes.

Lancée en 2017 sous watchOS 4.0, l'Apple Watch Series 3 avait notamment inauguré la connexion cellulaire au poignet. Si ses capacités techniques avaient été revues à la hausse par rapport aux Series 1/2, elles sont aujourd'hui largement dépassées. Ses 8 Go de stockage ont posé problème lors de l'installation de mises à jour et sa puce S3 n'est que 32 bits. Après cinq ans de commercialisation, il était plus que temps que l'Apple Watch Series 3 se retire.

Apple Watch Series 8, Apple Watch SE 2e gén. et Apple Watch Pro : à l

Apple Watch Series 8, Apple Watch SE 2e gén. et Apple Watch Pro : à l'heure des rumeurs

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner