Un prototype de Series 3 conçu pour des bracelets intelligents ?

Florian Innocente |

Collectionneur de prototypes d'Apple, Giulio Zompetti a mis la main sur une Apple Watch équipée de deux petits connecteurs, absents des modèles du commerce, qui entourent le port diagnostic placé au creux de l'une des rainures pour le bracelet.

Il n'y a aucune explication à la présence de ces deux contacts qui évoquent toutefois ceux du Smart Connector des iPad. Et de là découle l'idée qu'Apple a peut-être testé le principe de "bracelets intelligents". Des bracelets qui, équipés d'un peu d'électronique et de capteurs, apporteraient leur contribution aux mesures effectuées par la montre elle-même.

C'est une hypothèse qui s'appuie sur de précédents brevets remontant à quelques années. Le prototype en question est d'ailleurs une ancienne Series 3. Apple avait même imaginé une version du bracelet à maillons dont les éléments pourraient être modulaires et équipés de composants.

De tout cela on n'a rien vu, les bracelets d'Apple s'en tiennent au rôle d'accessoires de personnalisation avec les collections saisonnières.


avatar Paquito06 | 

De la batterie dans certains bracelets pour plus d’autonomie?

avatar ValentBay | 

@Paquito06

Alors ce serait des bracelets rigides, puisqu’on ne sait pas encore faire de batterie flexible.

avatar Paquito06 | 

@ValentBay

Je me dis que d’un cote on peut en effet avoir des bracelets rigides, pour faciliter le job, mais on peut avoir qq chose de plus ou moins souple, on a bien des prototypes de telephones pliables, ou alors par petit segments. Juste une hypothese ici, si on arrive a caser 40%+ de batterie dans un bracelet, pourquoi pas.

avatar SumParam01 | 

@ValentBay

On pourrait simplement en sorte qu’un maillon = une cellule de la batterie. Tous interconnectés ferait une bonne petite batterie je pense :)

avatar Tibimac | 

Le problème c'est que ce genre de connecteur, si relié a un bracelet tuerait de suite l'étanchéité !

avatar Lu Canneberges | 

@Tibimac

Au pire, on peut avoir une série « sport » en aluminium/plastique qui va jusqu’à 50 mètres sous l’eau et n’a pas ces connecteurs, et les mettre sur toutes les autres séries en prévenant qu’elles ne sont plus étanches mais seulement résistantes aux éclaboussures par exemple !

Je pense que ça conviendra à tout le monde, et au pire, si un plongeur de haut niveau veut l’étanchéité ET les bracelets connectés, il pourra sûrement prendre une vieille à 200-300€ pour la natation, et une plus jolie/récente pour les bracelets connectés…

il y a déjà pas mal de gens qui en ont deux juste pour… euh… en avoir une pas chère pour la maltraiter au sport, et une jolie, chère et sans rayures pour sortir au restaurant… ? 🤷‍♂️🤷🤷‍♀️

Bref, je fais confiance à Apple pour trouver une bonne solution si c’est ça le seul problème…

avatar osc | 

MERCI D'EFFACER CE COMMENTAIRE, QUI S'AFFICHE SUR LE MAUVAIS ARTICLE.

avatar Lu Canneberges | 

En espérant que cette idée géniale soit conservée bien au chaud… et peut-être que cet automne on découvrira une nouvelle Apple Watch…

…intégrant un capteur de glucose dans son bracelet ?!
…pouvant intégrer une plus grosse batterie ?!
…pouvant accueillir un appareil photo dans le bracelet ?!

Les usages possibles sont multiples, fantastiques et l’idée serait brillante !

Bon, j’imagine que ça puisse vouloir dire qu’on pourra peut-être utiliser un bracelet high-tech de 2025 sur une montre de 2021 et que ça embête Apple qui ferait moins de renouvellement de montres… mais on peut aussi se dire que tous les propriétaires d’Apple Watch Séries 0 à 6 changeraient de montre rapidement pour en profiter et, comme des services upgradables/rapportant à long terme, les gens achèteront sûrement de nouveaux bracelets les années suivant leur achat, et j’imagine que certains (exemple : capteur de glucose + appareil photo + batterie…?!) coûteront presque aussi cher qu’une montre neuve et qu’Apple y trouvera quand même son compte financièrement !

Déjà rien que ça, ce serait génialissime et une sacrée révolution… mais si en plus Apple ouvre les connecteurs aux accessoiristes tiers, même si seulement certifiés MFI (et même, tant mieux, ça nous assure sécurité et comptabilité, quitte à payer un peu plus cher, la confiance c’est plus important que sauver 20€ via AliExpress…), ça serait un séisme !

Vite vite vite, je veux au moins un capteur de glucose pour ma grand-mère diabétique !!

Pis aussi, si un bracelet allongeait la batterie à 7 jours, je pense que énormément de gens le voudront, et que la grand-mère ne doive penser à la charger qu’une fois par semaine ce serait génial pour elle, d’autant plus si ça veut dire qu’elle peut NE JAMAIS LA RETIRER pendant 7 jours, ce qui est la meilleure manière d’être sûr qu’elle la portera bien le jour où elle fera une nouvelle chute ou un 3ème AVC et puisse lui sauver la vie !!!

Parce qu’au final, on parle de sauver la vie d’une personne qu’on aime, et ça ça n’a pas de prix !

Ma grand-mère a 92 ans, une vie très remplie, eu des gros accidents (AVC/chute) mais est encore pleine de vie, de curiosité, de gentillesse et d’intelligence.

Même si ca ne fait pas tout, c’est en partie grâce au fait que je lui ai appris à se servir d’un iPad en 2011, d’un Mac avant, et qu’aujourd’hui elle s’en sert tous les jours pour ENVOYER DES MAILS… À 92 ANS (!!!), aller sur Facebook (!!!), trouver des recettes de cuisine ou faire des FACETIME TOUS LES JOURS avec sa famille !!). Elle a une agilité intellectuelle hors normes !

Et plein d’études ont montré que les personnes âgées isolées et sans sollicitations cognitives complexes (conversations+jeux+lecture+internet), passant alors leur journée devant la télé, perdent leurs facultés intellectuelles très vite et peuvent devenir séniles à seulement 70 ans… ce n’est qu’un exemple, pas une vérité générale, mais mon autre grand-mère, pourtant plus jeune (70 ans), a refusé de se servir d’un ordinateur ou d’un smartphone, et comme elle est plutôt méchante avec une partie de la famille, dont moi, elle ne voit plus personne, et ben elle est malheureusement devenue sénile, de plus en plus malade, et va sans doute mourir bientôt… c’est triste mais c’est en partie de sa responsabilité :/
Ma bonne grand-mère, elle, va au moins être centenaire et sera probablement encore avec tout sa tête à 102 ans !!

Elle a eu une chance miraculeuse de se casser la hanche dehors en ma présence (enfant, à l’époque personne n’avait de téléphone portable, donc si je n’avais pas été cherché les secours en courant, elle aurait été bien mal…) et surtout d’avoir eu ma mère ou sa femme de ménage chez elle les deux fois où elle a fait un AVC !!!

Parce que même si il y a du monde chez elle deux fois par jour, il suffit de faire un AVC à 13h, et si la prochaine visite est à 19h, elle sera morte d’ici là :/

Bref, je lui offre une Apple Watch Série 6 cet été parce que je ne veux plus attendre et risquer d’arriver trop tard… mais je serai quand même un peu salé si mesure du glucose arrive 2 mois après, parce qu’elle est aussi diabétique ! ^^’

Mais même si ça arrive, je pense que la Série 6 se revendra très bien quand même, tout le monde n’est pas diabétique, et je lui achèterai la Série 7 pour Noël !

Bref, je croise les doigts très très forts pour elle !
🤞🤞🤞

Allez Apple, un petit effort, vous y êtes presque !
❤️🙏🍎

avatar bibi81 | 

En espérant que cette idée géniale soit conservée bien au chaud… et peut-être que cet automne on découvrira une nouvelle Apple Watch…

…intégrant un capteur de glucose dans son bracelet ?!
…pouvant intégrer une plus grosse batterie ?!
…pouvant accueillir un appareil photo dans le bracelet ?!

Les usages possibles sont multiples, fantastiques et l’idée serait brillante !

Oui tu as d'ailleurs oublié :

...pouvant vérifier l'authenticité du bracelet (avec un joli petit message : "ce bracelet n'est pas authentique veuillez le remplacer afin d'utiliser la watch en toute sécurité").

avatar Billytyper2 | 

@Lu Canneberges

Hé ben, mon vieux… quelle histoire. 🥺

avatar Sindanárië | 

« De tout cela on n'a rien vu, les bracelets d'Apple s'en tiennent au rôle d'accessoires de personnalisation avec les collections saisonnières. »

Bah c’est normal, la vente de bracelets c’est encore la production la plus rentable chez Apple. Il ne devraient vendre plus que des AW des iPhone et iPad et des bracelets et laisser tomber tout le reste 😁

CONNEXION UTILISATEUR