Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple Watch Series 8, Apple Watch SE 2e gén. et Apple Watch Pro : à l'heure des rumeurs

Mickaël Bazoge

mardi 06 septembre 2022 à 17:51 • 13

Apple Watch

En 2018, l'Apple Watch Series 4 marquait non seulement une rupture avec ses prédécesseures, mais aussi la confirmation de l'orientation sportive et « santé » de la montre connectée. Après beaucoup de tâtonnements, Apple avait finalement trouvé sa voie ! Et depuis, chaque nouvelle génération améliore le concept plus ou moins à la marge. En 2022, est-ce que ce sera plutôt « plus », ou plutôt « moins » ? En fait… ça dépend. On fait le point !

L'Apple Watch Series 7 de 45 mm avec son grand écran.

Si le rythme de renouvellement annuel pouvait s'entendre durant les premières années de l'Apple Watch, cette cadence infernale a-t-elle encore du sens aujourd'hui ? On peut en douter au vu des améliorations des dernières générations. La Series 5 a eu droit à un écran toujours allumé, la Series 6 intègre un capteur d'oxygénation sanguine, l'écran de la Series 7 a repoussé les murs. Rien de tout cela ne m'a donné envie de remplacer ma vaillante Series 4 !

Mais comme on ne remplace pas son iPhone chaque année (pour une bonne partie d'entre nous, du moins !), on ne change pas d'Apple Watch tous les ans. Et à force de s'accumuler, ces améliorations par petites touches finissent par devenir appréciables quand on saute plusieurs générations d'un coup. L'édition 2022 ne devrait pas …

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee