Une fois clonée, l'Apple Watch Ultra coûte 20 fois moins cher

Mickaël Bazoge |

Il n'y a pas que les utilisateurs de longue date d'Apple Watch qui ont poussé un soupir de soulagement en voyant enfin un changement de design avec la nouvelle Ultra. Les cloneurs aussi ont été ravis d'avoir un nouveau châssis à copier ! Pebble1 ne s'est pas privé de tirer profit des prouesses du studio de design d'Apple avec la Cosmos Engage qui repompe allègrement la grosse montre connectée de la Pomme et ses bracelets.

« Designed with Perfection ». On ne saurait mieux dire !

Ce clone intègre un écran de 1,95 pouce, ce qui est un poil plus grand (!) que l'Ultra, en revanche la définition est moindre : 320 x 385, contre 502 x 410. De même, la luminosité est de 600 nits, tandis que l'Apple Watch peut monter jusqu'à 2 000. En revanche, on conserve un écran toujours allumé, ouf ! Pebble promet en outre un cardiofréquencemètre et un capteur de mesure de l'oxygène dans le sang, mais pas d'ECG.

Cette excellente montre est vraiment une affaire puisque pour le lancement, elle est proposée avec 47 % de réduction sur son prix officiel, soit 3 999 roupies, ou encore… 45 €. Plus de 20 fois moins cher que l'originale !


  1. Aucun lien avec « l'autre » Pebble, le pionnier de la montre connectée acheté par Fitbit fin 2016. À moins que là aussi il s'agisse d'un clone…  ↩︎

Accédez aux commentaires de l'article