Une Apple Watch Series 6 peut désormais servir de clé pour une Tesla en arrière-plan

Nicolas Furno |

Watch app for Tesla (24 €) a encore amélioré sa fonctionnalité apparue à la fin de l’année dernière et qui permet d’utiliser une Apple Watch en guise de clé pour ouvrir et même démarrer une Tesla. Dans la première version, cette possibilité nécessitait d’avoir l’app active au premier plan en raison des restrictions de watchOS. Cela restait pratique comme plan B ou pour ceux qui veulent conduire sans smartphone, mais ce n’était pas aussi pratique au quotidien qu’avec un iPhone et l’app officielle du constructeur.

Pour la première fois, l’Apple Watch peut servir de clé Bluetooth pour une Tesla

La mise à jour qui vient de sortir améliore ce point en offrant un fonctionnement en arrière-plan. Mais autant préciser tout de suite la limite, imposée encore une fois par watchOS : cette capacité est réservée aux Apple Watch Series 6 et les modèles suivants. Le développeur de Watch app for Tesla n’y peut rien, seules ces montres sont capables de maintenir la connexion Bluetooth active même en arrière-plan et c’est elle qui est indispensable pour communiquer avec la voiture.

Watch app for Tesla en action (image watchGeneration).

Si vous êtes correctement équipé, vous pourrez désormais utiliser la montre sans même ouvrir l’app Watch for Tesla… du moins, en théorie. Le système d’exploitation destiné à la montre reste nettement plus restrictif que celui pensé pour les smartphones, si bien que vous devrez peut-être relancer l’app de temps en temps. Si la voiture ne veut pas s’ouvrir et que vos mains sont prises, le développeur suggère d’utiliser Siri pour relancer son app, ce qui devrait suffire à réactiver la puce Bluetooth et faciliter la communication.

Ma Series 5 étant trop vieille pour cette nouveauté, je n’ai pas pu la tester. Si vous avez la bonne montre et la bonne voiture, n’hésitez pas à indiquer en commentaire si tout fonctionne aussi bien qu’espéré. Vous trouverez les instructions pour configurer l’Apple Watch en guise de clé de voiture dans mon précédent article sur le sujet.

Watch app for Tesla nécessite un iPhone à partir d’iOS 15 et une Apple Watch à partir de watchOS 8, même si la nouveauté du jour nécessite la dernière version. L’app est vendue 23,99 € sur l’App Store.

Accédez aux commentaires de l'article