L’Apple Watch Series 1 est à son tour considérée obsolète par Apple

Nicolas Furno |

L’Apple Watch Series 1 a été ajoutée par Apple sur sa liste des produits obsolètes, indiquant que la montre ne pourra plus être réparée et ne sera plus prise en charge par son service client, ni par un réparateur agréé. Si vous avez l’impression que l’on radote, c’est peut-être parce que vous pensez à l’Apple Watch de première génération, passée elle aussi dans le camp des montres obsolètes au début du mois. Néanmoins, la Series 1 n’est pas le même modèle, c’est une variante sortie un an après avec des composants modernisés.

L’Apple Watch Series 1 était physiquement identique à la Series 0 (image WatchGeneration).

Extérieurement, les deux montres étaient identiques et la majorité des caractéristiques était similaire également. La Series 1 intégrait une nouvelle puce S1P à deux cœurs, corrigeant le plus gros point faible de la génération précédente, surnommée depuis Series 0. Apple avait présenté en même temps la Series 2, qui innovait davantage avec quelques changements côté design qui lui apportaient une meilleure étanchéité, un écran plus lumineux et surtout une toute nouvelle puce S2 bien plus puissante et qui intégrait un GPS. La Series 1 a toutefois joué le rôle d’entrée de gamme en parallèle.

Comme ces deux modèles sont sortis en 2016, il est probable que les Apple Watch Series 2 passent elles aussi à la trappe rapidement. Elles restent pour le moment prises en charge par Apple, mais si vous comptiez en réparer une, ne tardez pas trop…

Accédez aux commentaires de l'article