Bowers & Wilkins lance son premier casque sans fil à réduction active de bruit

Mickaël Bazoge |

Bowers & Wilkins ajoute une nouvelle corde à son arc avec son tout premier casque sans fil à annulation de bruit active, le PX. Le produit décline la réduction du bruit environnant en trois environnements : avion, ville et bureau, chacun d’entre eux ayant été spécifiquement optimisé. L’écoute “ville” réduit ainsi le bruit urbain, tout en permettant à l’auditeur de rester attentif à ce qui se passe autour de lui ; l’écoute “bureau” permet de son côté de continuer à converser avec ses voisins immédiats ; enfin, en mode “vol” le bruit des moteurs sera couvert tout comme les sons de la cabine. Tout cela se contrôle via l’application compagnon.

Cliquer pour agrandir

L’autonomie du casque est de 22 heures en Bluetooth avec l’annulation du bruit activée, à l’identique du tout nouveau Studio3 de Beats qui bénéficie de la puce W1 d’Apple. Le PX tiendra 29 heures avec la réduction de bruit, ou encore 50 heures sans l’annulation de bruit et avec le câble jack. Bonus utile : la recharge de la batterie passe par un port USB-C. Le PX joue la carte du design “signature” de B&W. On retrouve effectivement les formes caractéristiques des casques du constructeur et sur le papier du moins, c’est assez réussi.

Cliquer pour agrandir

Les capteurs intégrés du casque lui permettent par ailleurs de passer la lecture sur pause lorsque l’on soulève une oreillette ou quand on le porte autour du cou. Le PX est proposé en deux coloris Space Grey et Soft Gold, au prix de 399 €. Il sera disponible sous peu sur Amazon.

Accédez aux commentaires de l'article