ZOLO : les écouteurs sans fil de Liberty+ carburent au Bluetooth 5

Mickaël Bazoge |

ZOLO, la marque audio du fabricant de périphériques Anker, s'apprête à lancer la commercialisation du Liberty+. Ces écouteurs (vraiment) sans fil seront vendus à partir du mois de janvier. À l'instar des Elite Sport de Jabra (notre test), il s'agit d'intra-auriculaires qui ont la faculté de se maintenir dans le canal auditif sans glisser de partout.

Cliquer pour agrandir

L'autonomie de ces écouteurs est de 3,5 heures pour chacun d'entre eux (c'est moins que les AirPods qui assurent 5 heures d'écoute chacun), mais le boîtier permet de les recharger pour 48 heures d'écoute, le double de celui d'Apple.

La promesse des écouteurs Liberty+ est d'offrir un son « supérieur » et immersif grâce à des membranes en graphène. Siri peut être convoqué d'une tape, les micros sont optimisés pour reconnaitre les requêtes vocales y compris dans les environnements les plus bruyants.

Cliquer pour agrandir

Ce qui fait l'originalité de ces écouteurs, c'est le support du Bluetooth 5. Une prise en charge encore rare mais qui va se démocratiser à vitesse grand V, les iPhone 8/X en sont équipés. Cette nouvelle génération du standard sans fil, ainsi que son renforcement par la présence d'une antenne dédiée dans les écouteurs, vont aider à la solidité de la connexion avec l'iPhone. Apple a de son côté misé sur une puce maison, la W1.

Voilà donc des écouteurs qui ne manquent pas d'intérêt, ce d'autant qu'ils comprennent l'isolation active du son. On peut d'ores et déjà essayer le modèle Liberty disponible sur Amazon pour une centaine d'euros (l'autonomie du boîtier est de 24 heures et le Bluetooth est en 4.2). La génération Liberty+ sera vendu 150 $.

Accédez aux commentaires de l'article