Comment trouver le numéro de série de vos AirPods

Nicolas Furno |

Si vous cassez ou perdez l’un des trois éléments de vos AirPods, que ce soit un écouteur ou l’autre, ou bien le boîtier de recharge, Apple peut vous proposer une solution à un meilleur prix que le rachat complet de l’accessoire. L’ensemble est vendu 179 €, mais remplacer un composant coûte 79 € seulement à condition de disposer du numéro de série original. Voici comment le trouver.

Le plus simple si vous avez au moins un écouteur et un iPhone ou iPad déjà associé aux AirPods, c’est d’utiliser iOS et d’ouvrir les Réglages. Dans la section « Général », puis « Informations », vous trouverez une ligne pour les écouteurs sans fil d’Apple, s’ils sont connectés à l’appareil en question. À l’intérieur, vous trouverez le numéro de série, que vous pouvez noter ou conserver à l’aide d’une capture d’écran.

Si, pour une raison ou une autre, vous n’avez pas l’appareil iOS associé avec les AirPods sous la main (ou que vous utilisez les écouteurs avec un smartphone Android), le numéro de série est aussi inscrit sur le produit lui-même. Il est placé dans le boîtier de recharge, dans le couvercle, du côté droit. Vous pouvez le prendre en photo ou le noter, pour le garder dans un coin en cas de pépin.

Le numéro de série des AirPods est également inscrit à l’intérieur du boîtier, dans le couvercle.

À noter que si vous perdez le boîtier de recharge, les deux écouteurs pourront toujours se connecter à l’appareil iOS pour retrouver le numéro de série. S’ils sont vides, il faudra au préalable les recharger, ce qui peut être fait dans n’importe quel boîtier de recharge sans perturber les associations entre un écouteur et un iPhone ou iPad.

Accédez aux commentaires de l'article