Comment trouver le numéro de série de vos AirPods
Si vous cassez ou perdez l’un des trois éléments de vos AirPods, que ce soit un écouteur ou l’autre, ou bien le boîtier de recharge, Apple peut vous proposer une solution à un meilleur prix que le rachat complet de l’accessoire. L’ensemble est vendu 179 €, mais remplacer un composant coûte 79 € seulement à condition de disposer du numéro de série original. Voici comment le trouver.
Le plus simple si vous avez au moins un écouteur et un iPhone ou iPad déjà associé aux AirPods, c’est d’utiliser iOS et d’ouvrir les Réglages. Dans la section « Général », puis « Informations », vous trouverez une ligne pour les écouteurs sans fil d’Apple, s’ils sont connectés à l’appareil en question. À l’intérieur, vous trouverez le numéro de série, que vous pouvez noter ou conserver à l’aide d’une capture d’écran.
Si, pour une raison ou une autre, vous n’avez pas l’appareil iOS associé avec les AirPods sous la main (ou que vous utilisez les écouteurs avec un smartphone Android), le numéro de série est aussi inscrit sur le produit lui-même. Il est placé dans le boîtier de recharge, dans le couvercle, du côté droit. Vous pouvez le prendre en photo ou le noter, pour le garder dans un coin en cas de pépin.
À noter que si vous perdez le boîtier de recharge, les deux écouteurs pourront toujours se connecter à l’appareil iOS pour retrouver le numéro de série. S’ils sont vides, il faudra au préalable les recharger, ce qui peut être fait dans n’importe quel boîtier de recharge sans perturber les associations entre un écouteur et un iPhone ou iPad.
Vous découvrez ça que maintenant chez MacG??
@ValeRoss46
Je pense pas mais ça permet de balancer 2-3 liens affiliés pour faire rentrer quelques €€€
@vomito
Tu es une mauvaise langue : les deux liens de l’article sont des liens vers la fiche produit de l’Apple store (pas d’affiliation MacG) et la page support des AirPods. Je ne pense pas que la rédaction rentre « quelques euros » comme ça !
Ce n’est pas tout à fait vrai.
Les Apple Store refusent de les vendre à l’unité, ils vous dirigent vers le SAV qui annonce tranquillement : il y a 3 h d’attente. Juste pour acheter un AirPod ? Oui, il y a 3 h d’attente.
Bref, pas content du tout du service d’Apple sur ce coup.
@Fluo
C'est étonnant quand même. J'ai perdu l'airpods droit, je ne me vois pas l'acheter 79€ j'attends les airpods 2 dans le meilleur des cas je pourrais combiner un v1 et un v2 :) je trouve ça limite de demander le numéro de série quand même.
De plus en plus chia.tes les pubs ... super idée le "close" écrit en microscopique !
@Delta4
Surtout les pubs wish
Sinon, si vous l’avez acheté à l’Apple Store, ils ont dû associer votre achat à votre identifiant Apple et peuvent le retrouver facilement.
Toujours lors de l’achat, ils peuvent vous envoyer la facture par mail…