Grado lève le voile sur le GW100, son premier casque Bluetooth

Nicolas Furno |

Grado, le célèbre constructeur de casques ouverts, a présenté son dernier modèle, le GW110. Ce nouveau venu reprend le design bien connu de la marque depuis plusieurs dizaines d’années, mais il coupe le cordon pour la première fois de l’histoire de l’entreprise new-yorkaise. C’est en effet un modèle Bluetooth qui est proposé, en reprenant les composants — et on suppose la sonorité typique — des versions filaires.

Cette annonce n’est pas vraiment une surprise, Grado ayant vendu la mèche au début de l’année. On a maintenant le nom officiel, on a aussi une idée du design avec une intégration assez discrète de la batterie derrière l’un des deux écouteurs, et la présence de boutons de contrôle physiques. Comme toujours, le constructeur n’essaie pas du tout de moderniser son design historique et les fans de la marque ne devraient pas être dépaysés.

Le GW100 est un casque Bluetooth 4.2 compatible avec le codec apt-X, ce qui ne sera d’aucune aide dans l’écosystème Apple. Sa batterie de 320 Mah est censée offrir 15 heures d’autonomie (recharge via micro-USB), un microphone est aussi intégré pour l’utiliser au téléphone et probablement avec les assistants. Pas de date de sortie connue à ce jour, mais on connaît le prix américain : 249 $ (213 €). C’est nettement inférieur aux tarifs pratiqués par certains concurrents, mais c’est aussi un casque ouvert nettement plus simple.

Accédez aux commentaires de l'article