Grado prépare son premier casque sans-fil

Florian Innocente |

Grado va faire un crochet par les casques sans-fil, a confié à The Verge, Jonathan Grado, petit-fils du fondateur de cette entreprise new-yorkaise célèbre pour ses casques confectionnés quasiment de manière artisanale.

Le responsable marketing est resté muet sur les caractéristiques de ce modèle prévu pour cette année, sinon pour confirmer qu'il s'agira toujours d'un casque ouvert, un autre trait caractéristique des produits de la maison. Jonathan Grado reste persuadé que « Les meilleures performances restent obtenues avec des casques filaires » mais sur un strict plan commercial, le marché et la demande pour des versions sans-fils ne sont pas des vues de l'esprit…

Pour aller plus loin :
Tags
avatar  Cric | 

Top marque, abordable avec un super son.
Cependant ce n'est pas la marque de prédilection pour écouter de la musique dans les transports (casque ouvert, pas de réduction de bruit), du coup je ne sais pas s'il y a un marché pour un casque sans fil chez Grado (hormis pour ne pas avoir ce câble lourd et volumineux qui s'entortille facilement à la jonction).

avatar  sekhmet | 

J’ai le casque de la photo une merveille . Mais je ne pense pas qu’il devraient aller sur un marché comme ça . C’est pas du tout leur clientèle et ils pourront jamais concurrencer des beats et autres.

avatar  ludmer67 | 

Grado fait des casques sédentaires. Grado propose simplement de faire sans fil ce que ses clients font déjà avec fil. L'intérêt dès lors sera d'utiliser son casque chez soi, mais sans fil. Les clients Grado seront-ils prêts à une baisse qualitative pour profiter du Bluetooth ? Tout dépend de la signature sonore du casque. Difficile de porter un jugement a priori. Je possède le SR325e et j'en suis très satisfaits. Est-ce que j'ai envie de le changer pour un sans fil ? L'époque aimerait m'y pousser...

avatar  fabsolar | 

@ludmer67

Idem mais sacrifier le fil pour une perte de qualité ,non pas pour moi en tout cas 😌

avatar  Espcustom | 

C’est quoi l’intérêt d’un casque hdg pour écouter de la musique en BT? Aucun!

avatar  deltiox | 

@Espcustom

Sauf peut être Bluetooth 5 et aptx HD
A voir

Mais bon oui je suis votre raisonnement

avatar  bugman | 

Longue vie à mon SR325 ! Casque inconfortable au possible, mais excellent (pour moi) niveau son. J'adore mon Grado.

CONNEXION UTILISATEUR