L'HyperJuice Wireless Charger, en attendant le boîtier de recharge par induction des AirPods

Mickaël Bazoge |

Apple a discrètement commencé à enterrer l’AirPower, la base de recharge présentée il y a un an et dont on attend désespérément des nouvelles depuis. Mais le constructeur n’a rien dit non plus concernant le boîtier de recharge par induction des AirPods, lui aussi annoncé l’an dernier.

Courage, il y a peut-être un peu d’espoir pour ce fameux boîtier : il est toujours présent sur le visuel de l’AirPower, alors que l’Apple Watch a elle disparu corps et bien. Peut-être que le constructeur aura une petite surprise à annoncer lors d’un prochain keynote (en octobre pour l’iPad Pro espérons-le ?).

Quoi qu’il en soit, c’est un boulevard pour les accessoiristes qui peuvent proposer leurs propres systèmes de recharge par induction pour les écouteurs sans fil d’Apple. Hyper lance ainsi l’HyperJuice Wireless Charger, une sorte de berceau qui se glisse par-dessus le boîtier des AirPods.

C’est cette coque qui fait l’intermédiaire entre une base de recharge Qi (compatible avec tous les pads de 5 watts et plus) et le boîtier, et qui en recharge la batterie au complet en 1,5 heure. Une LED indique quand le travail est terminé. Le bidule est vendu 43 €, auxquels il faut ajouter une dizaine de dollars de frais de port.

Accédez aux commentaires de l'article