L'HyperJuice Wireless Charger, en attendant le boîtier de recharge par induction des AirPods

Mickaël Bazoge |

Apple a discrètement commencé à enterrer l’AirPower, la base de recharge présentée il y a un an et dont on attend désespérément des nouvelles depuis. Mais le constructeur n’a rien dit non plus concernant le boîtier de recharge par induction des AirPods, lui aussi annoncé l’an dernier.

Courage, il y a peut-être un peu d’espoir pour ce fameux boîtier : il est toujours présent sur le visuel de l’AirPower, alors que l’Apple Watch a elle disparu corps et bien. Peut-être que le constructeur aura une petite surprise à annoncer lors d’un prochain keynote (en octobre pour l’iPad Pro espérons-le ?).

Quoi qu’il en soit, c’est un boulevard pour les accessoiristes qui peuvent proposer leurs propres systèmes de recharge par induction pour les écouteurs sans fil d’Apple. Hyper lance ainsi l’HyperJuice Wireless Charger, une sorte de berceau qui se glisse par-dessus le boîtier des AirPods.

C’est cette coque qui fait l’intermédiaire entre une base de recharge Qi (compatible avec tous les pads de 5 watts et plus) et le boîtier, et qui en recharge la batterie au complet en 1,5 heure. Une LED indique quand le travail est terminé. Le bidule est vendu 43 €, auxquels il faut ajouter une dizaine de dollars de frais de port.

Tags
avatar cosmoboy34 | 

ça ne règle pas le problème de pouvoir recharger plusieurs appareils en même temps. C’était là la très grosse valeur ajoutée de l’air Power 😞

avatar Ro. | 

Un peu plus de plastique sur votre plastique rempli de plastique?

avatar imrfreeze | 

Je me suis laissé tenter par le Air Plus en Kickstarter. C’est un boîtier en silicone qui entoure tous le boîtier des AirPod, mais en deux morceaux : un pour le corps pour le capuchon. Histoire de tout recouvrir uniformément. En utilisation, effectivement cela recharge sans fil sur une station de recharge sans fil, mais pas encore sur toutes. Ils ont promis d’en envoyer une nouvelle version a ceux qui ont une station de recharge avec laquelle cela ne marche pas. La finition en revanche, laisse à désirer. Le silicone de la partie capuchon a tendance à vouloir se détacher du capuchon. Et l’inconvénient de l’ensemble de la solution, c’est évidemment qu’elle ajoute une épaisseur aux AirPods. En revanche c’était bien moins cher à l’achat que le produit présenté ici !

avatar Jay69 | 

Sinon vous utilisez quelle chargeur pour la recharge par induction ? Des marques svp des retours ? .. merci 🙏

avatar Corine Parenty | 

Je trouve que la recharge sans fil par induction commence à être très bien. On voit de plus en plus de bons chargeurs Qi qui rechargent rapidement. (Samsung, Anker,etc.. La semaine dernière, j'ai été bluffée dans un salon professionnel à Cannes. Dans l'espace lounge, il y avait des manges debout avec des chargeurs sans fil intégrés et les tables de la marque witgee n avaient pas de fils car elles étaient posées un peu partout. Elles étaient prises d assault. C est de la vraie recharge sans fil.

CONNEXION UTILISATEUR