Amazon remet en vente les AirPods, pour ses clients Prime seulement

Florian Innocente |

Amazon a semble-t-il fait un ménage dans son rayon AirPods. Les écouteurs y sont de nouveau proposés, vendus par ses soins, au même tarif qu'Apple.

Ces derniers jours leur vente avait été stoppée, l'enseigne le justifiant par des appréciations négatives de clients : « Potentiels problèmes de qualité, d'emballage ou de de conformité dans nos stocks ». Puis leur commercialisation a repris ce milieu de semaine.

Il suffit de lire les commentaires pour voir que des acheteurs avaient reçu des exemplaires reconditionnés ou carrément des copies grossières d'AirPods. C'était un peu la loterie. La situation parait s'être arrangée ces tout derniers temps, maintenant qu'Amazon a officialisé une nouvelle relation commerciale avec Apple.

Contrairement à d'autres produits de la Pomme, Amazon ne pratique pas de réductions tarifaires sur cet article. Dans le cas présent elle en réserve toutefois la vente à ses seuls clients abonnés Prime.

L'enseigne aurait tort de se priver. Alors que les fêtes de Noël sont largement derrière nous, la livraison d'AirPods reste soumise à des délais : entre le 4 et le 6 février sur l'Apple Store, contre le 30 janvier pour Amazon. À la Fnac il y a rupture, mais l'expédition devrait reprendre le 31 janvier. Chez Darty ils seront livrés entre le 8 et le 9 février, chez Boulanger on renvoie au 13 février… Il reste de possibles disponibilités en magasins, dans les Apple Store par exemple les stocks sont bien remplis et les ventes vont toujours bon train, nous dit-on.

Est-ce le fait d'une demande toujours soutenue ? De livraisons contraintes par les congés du Nouvel an chinois qui ont un impact sur la production ? Quoi qu'il en soit, on comprend qu'Amazon n'ait aucune peine à jouer la carte de l'exclusivité Prime pour les clients les plus pressés ou qui n'ont pas de boutique spécialisée à proximité.

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