Amazon remet en vente les AirPods, pour ses clients Prime seulement

Florian Innocente |

Amazon a semble-t-il fait un ménage dans son rayon AirPods. Les écouteurs y sont de nouveau proposés, vendus par ses soins, au même tarif qu'Apple.

Ces derniers jours leur vente avait été stoppée, l'enseigne le justifiant par des appréciations négatives de clients : « Potentiels problèmes de qualité, d'emballage ou de de conformité dans nos stocks ». Puis leur commercialisation a repris ce milieu de semaine.

Il suffit de lire les commentaires pour voir que des acheteurs avaient reçu des exemplaires reconditionnés ou carrément des copies grossières d'AirPods. C'était un peu la loterie. La situation parait s'être arrangée ces tout derniers temps, maintenant qu'Amazon a officialisé une nouvelle relation commerciale avec Apple.

Contrairement à d'autres produits de la Pomme, Amazon ne pratique pas de réductions tarifaires sur cet article. Dans le cas présent elle en réserve toutefois la vente à ses seuls clients abonnés Prime.

L'enseigne aurait tort de se priver. Alors que les fêtes de Noël sont largement derrière nous, la livraison d'AirPods reste soumise à des délais : entre le 4 et le 6 février sur l'Apple Store, contre le 30 janvier pour Amazon. À la Fnac il y a rupture, mais l'expédition devrait reprendre le 31 janvier. Chez Darty ils seront livrés entre le 8 et le 9 février, chez Boulanger on renvoie au 13 février… Il reste de possibles disponibilités en magasins, dans les Apple Store par exemple les stocks sont bien remplis et les ventes vont toujours bon train, nous dit-on.

Est-ce le fait d'une demande toujours soutenue ? De livraisons contraintes par les congés du Nouvel an chinois qui ont un impact sur la production ? Quoi qu'il en soit, on comprend qu'Amazon n'ait aucune peine à jouer la carte de l'exclusivité Prime pour les clients les plus pressés ou qui n'ont pas de boutique spécialisée à proximité.


Tags
avatar why_me | 

Amazon est l’une des pire enseignes commerciales. Entre ses sélections d’acheteurs et de vendeurs, ses pratiques commerciales trompeuses et politiquement incorrectes, sa concurrence déloyale et exécrable, sa récupération de données personnelles en masse, son traitement salariale on est tombé bien bas.

avatar mystik91 | 

@why_me

Avec un service client des plus réactifs et efficace.

avatar sebas_ | 

Client Amazon Prime, je voulais les commander pour ma mère. J’ai vu les revues alarmante d’Amazon (faux grossiers, reconditionnes..). J’ai préféré ne pas prendre le risque. Je suis donc passé par l’Apple Store, elle les a reçu la semaine dernière.
De mémoire, le 1er lien qui sortait quand on tapais EarPods était pour une copie mal imitée à 80€. Je comprends le principe de la pub payée pour apparaître en haut de liste, mais ce produit s’adresse à une population pas forcément très au courant, je trouve ça particulièrement trompeur.

avatar reborn | 

@sebas_

À ce qu’il parait ceux d’Apple sont cher pour rien. Autant prendre quelque chose de similaire pour moins cher.

PS: ?

avatar malcolmZ07 | 

@reborn

Ca ma bien fait rire , perso je l'ai trouve pas trop chère et je ne vois que ça en rue !
Je suis déjà bien équipé donc ils ne sont pas pour moi et il ne rentre pas dans mes oreilles surtout !

avatar vladimir | 

Dans la rue, ce ne sont en grande partie que des contrefaçons que l’on voit.

avatar why_me | 

@reborn

Pourtant ils font partie des moins chères de sa concurrence.

avatar Ralph_ | 

Est ce légal de soumettre la vente à la condition d’achat d’un abonnement?

avatar gwen | 

@Ralph_

France loisir le fait déjà.

CONNEXION UTILISATEUR