Les anciens et nouveaux AirPods ne se rechargent pas dans un même boîtier

Florian Innocente |

Les AirPods de précédente génération et ceux de la nouvelle ne se mélangent pas dans un boîtier. Une fiche d'Apple explique que si l'on glisse dans le boitier de charge un écouteur d'AirPods 1 accompagné d'un écouteur d'AirPods 2, la charge pour leurs batteries ne fonctionnera pas.

Oups. L'iPhone a cependant la bonté d'indiquer la génération des écouteurs.

A priori il n'y a pas de raison pour vouloir les mixer ainsi, sauf par inadvertance lorsque plusieurs personnes dans une famille sont équipées de ces écouteurs. Car rien ne permet de distinguer les anciens des nouveaux, alors que pour le boîtier il y a une LED en façade sur le modèle Qi.

En cas de nécessité, il y a tout de même moyen de vérifier la génération d'une paire d'AirPods ou d'un boîtier. Comme l'indique cette autre fiche, ils portent des numéros de modèle spécifiques : A2032, A2031 pour les écouteurs 2019 ; A1523, A1722 pour les 2017. Et A1938 pour le boitier compatible Qi ou A1602 pour le 2017.

Ces chiffres sont inscrits sous les écouteurs et dans le couvercle, mais ils sont largement illisibles. On peut retrouver ces matricules sur son iPhone, dans les informations générales ou sur la boite d'emballage des AirPods.

Accédez aux commentaires de l'article