Les nouveaux AirPods peuvent fonctionner sans iOS 12.2

Florian Innocente |

Doit-on absolument avoir iOS 12.2 pour utiliser les AirPods de seconde génération ? Non, mais on perd l'une de leurs nouveautés, l'appel de Siri sans avoir à tapoter sur un écouteur.

Anciens AirPods et ancien boitier à gauche, ancien boiter et nouveaux AirPods à droite

Lorsque vous jumelez ces AirPods avec un précédent iOS — un 12.1.4 lors de notre essai, alors qu'Apple demande un 12.2 sur la page du produit — le système prévient que toutes les fonctions ne seront pas proposées (sans plus de précisions quant à leur nature). Il propose d'installer la dernière version ou de passer outre.

Une fois la mise à jour refusée et le jumelage effectué, les AirPods peuvent être configurés pour réagir aux taps sur les écouteurs. Apple les livre par défaut avec l'action de changement de piste active sur les deux écouteurs.

Pour ce qui est d'appeler Siri, avec un iOS antérieur au 12.2 il faudra l'affecter à un double tap sur l'un des écouteurs, comme on le faisait jusque-là.

À partir d'iOS 12.2, il suffit de dire "Dis Siri", sans rien toucher. C'est plutôt pratique, puisque ceux qui utilisaient l'assistant étaient obligés d'y consacrer un double tap sur un écouteur. Désormais il est libéré pour une autre action (lecture/pause, piste suivante ou précédente, ou rien du tout).

Par contre il n'y a pas moyen de désactiver ce "Dis Siri" sur les nouveaux AirPods, sauf à le couper cette fonction sur tout l'iPhone.

Accédez aux commentaires de l'article