Aperçu des Powerbeats Pro

Mickaël Bazoge |

Les Powerbeats Pro sont les nouveaux écouteurs de Beats qui ont plus d’un tour dans leur sac : ils sont vraiment sans fil, ils intègrent la puce H1 des AirPods 2e génération, et ils sont mieux adaptés à une pratique sportive. En plus, le son devrait être meilleur que les écouteurs d’Apple ! Petit tour du propriétaire avant le test complet, d’ici quelques jours.

Disponibles pour le moment uniquement aux États-Unis et au Canada dans leur livrée noire (les autres coloris sont attendus pour cet été), les Powerbeats Pro ne font pas mystère de leur clientèle : les sportifs sont tout spécialement visés, avec leur résistance à la sueur et à l’eau. Cela ne les disqualifie pas pour autant auprès de ceux qui recherchent une meilleure isolation que ce que peuvent offrir les AirPods. Après tout, ces nouveaux écouteurs sont des intra-auriculaires.

On verra dans les prochains jours comment se comportent les Powerbeats Pro en matière de qualité audio. Tout comme pour l’autonomie et le confort d’utilisation… En attendant, voici quelques photos de déballage et nos premières impressions.

Un emballage aussi noir que celui des AirPods est blanc.
Les écouteurs dans leur boîte de recharge. Les batteries sont déjà un peu chargées histoire de pouvoir les utiliser tout de suite (dans mon cas, les écouteurs étaient à 66%, le boîtier à 72%).
Le boîtier avec sa prise Lightning à l’arrière (le câble est fourni). Rappelons que le boîtier n’offre pas la recharge par induction.
Le boîtier est vraiment énorme par rapport à celui des AirPods. Les écouteurs de Beats offrant a priori davantage d’autonomie que ceux d’Apple (9 heures contre 5 heures), on n’aura pas forcément besoin de trimballer le boîtier tout le temps.
Dans la poche de mes jeans, le boîtier des Powerbeats Pro à gauche, celui des AirPods à droite. « C’est des écouteurs que je sens dans ta poche ou t’es content de me voir ? ».
En plus du câble USB-A vers Lightning, l’emballage contient trois paires d’embouts. Les écouteurs sont déjà équipés d’embouts de taille moyenne qui devraient convenir à beaucoup de personnes.
Chaque écouteur comprend son jeu de boutons : un clic principal (lecture/pause et passage au morceau suivant) et un bouton pour le volume +/-. Au contraire des AirPods, les Powerbeats Pro ne peuvent pas être tapotés (enfin, on peut toujours essayer mais ça ne changera rien…).
Tout comme leur boîtier, les écouteurs Powerbeats sont plus grands et plus encombrants que les AirPods.
L’appairage est tout simple, il suffit d’ouvrir le boîtier pour se voir proposer le processus de jumelage sur l’iPhone.
Les préférences des écouteurs sont à débusquer dans le panneau Bluetooth des réglages iOS. On peut en modifier le nom, désactiver la détection automatique des oreilles, et choisir un écouteur spécifique pour le micro.
Le niveau des batteries apparait quand on ouvre le boîtier des Powerbeats. Il peut aussi être consulté dans le widget Batteries.

Les Powerbeats Pro seront commercialisés au prix de 249,95 €, quand ils seront disponibles en France (le site de Beats annonce un lancement en mai).

Accédez aux commentaires de l'article