Les Powerbeats Pro se mouillent (mais pas trop)

Mickaël Bazoge |

Les Powerbeats Pro bénéficient d’un « design renforcé pour résister à la transpiration et à l’eau », assure l’Apple Store sur la page consacrée aux nouveaux écouteurs de Beats. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Ni Apple, ni Beats ne précisent le degré de protection contre l’eau des écouteurs sans fil. D’après les documents fournis par la Pomme aux testeurs de la presse amie (dont iMore), les Powerbeats Pro sont certifiés IPX4.

Cet indice signifie que les écouteurs sont protégés contre « les projections d’eau de toutes directions » (niveau 4). Généralement, l’indice de protection des appareils électroniques se compose de deux chiffres : le premier concerne le niveau de protection contre les solides (débris, poussière), le second concerne la protection contre l’intrusion d’eau.

Pour donner une idée, l’iPhone XR est certifié IP67 : le smartphone est totalement protégé contre les poussières (niveau 6) et il est protégé contre les effets d’une immersion jusqu’à 1 mètre d’eau et pendant 30 minutes (niveau 7).

Le X dans la certification IPX4 des Powerbeats Pro veut dire que les écouteurs n’ont pas été testés contre les solides. En ce qui concerne le niveau 4 de protection contre l’élément liquide, il signifie que les écouteurs ne rencontreront aucun problème avec la sueur, mais le tour dans la piscine est prohibé. Le produit n’étant pas étanche, il faudra aussi éviter autant que possible de courir sous la pluie battante (ça devrait aller sous un fin crachin) ou de prendre une douche avec ces écouteurs.

Les Powerbeats Pro sont actuellement en précommande en Amérique du Nord. On ignore encore quand Apple les proposera en France.

avatar Sacha12 | 

Les airpods sous la pluie sans la capuche résistent, il passent même à la machine à laver (everythingapplepro sur youtube) donc ceux là sont possiblement encore plus résistants, on ne vois que peu d’ouvertures comparés aux airpods 👍

avatar reborn | 

@Sacha12

Ils résistent même à l’acidité du tube digestif et à la merde 🤣

avatar Sacha12 | 

@reborn

Aussi

avatar JLG01 | 

« Le X dans la certification IPX4 des Powerbeats Pro veut dire que les écouteurs n’ont pas été testés contre les solides. « 
MDR.
Donc pas encore utilisable comme blindage durant les manifestations.
Évitez aussi de vous prendre les portes.

avatar bossno | 

Je pense qu’il est possible de courir sous la pluie avec ce types d’écouteurs. Quel intérêt de les mettre en vente si c’est pour les utiliser uniquement dans une salle de sport ? Apple ne prend tout simplement aucun risque (si c’est pour être ensuite taxer de pub mensongère...) mais ces écouteurs résisteront à la sueur comme à la pluie. Par contre si c’est pour les utiliser dans une piscine ou à la plage, c’est une tout autre histoire.

avatar Rom 1 | 

Vivement qu’ils sortent ! Je comptais prendre les successeurs des BeatsX mais les PowerBeats Pro semblent être des intras sans fil avec enfin une bonne autonomie.
Par contre cette sortie décalée pour les couleurs c’est embêtant, j’aurai bien voulu les crèmes ou les bleus pour les vacances d’été...

avatar duke90000 | 

@Rom 1

Dommage pas de date précise c’est vague leur « cet été» aurai bien pris les bleus aussi.
Je prendrai les noirs pas envi d’attendre fin septembre
Il y a déjà plein de vidéos d’unboxing US depuis peu et personne ne nous en parle

avatar Rom 1 | 

@duke90000

Les noirs sont sympas mais trop classiques je trouve. Je trouverai la force d’attendre. 🙃

CONNEXION UTILISATEUR