Le logiciel interne des AirPods s'est mis à jour sans un mot

Mickaël Bazoge |

Le firmware des AirPods est discrètement passé en version 6.7.8. Aux dernières nouvelles, le programme interne des écouteurs sans fil d'Apple était numéroté 6.3.2, cela remontait au mois de mars, après le lancement des AirPods 2e génération. À l'instar de ses prédécesseures, cette nouvelle mise à jour, intervenue récemment sans qu'on sache précisément quand, cache ses secrets en l'absence de notes de version.

La version 6.3.2 du firmware des AirPods, qui se destinait au modèle de première génération, avait eu pour effet d'améliorer sensiblement la connexion d'un appareil à l'autre. Espérons des améliorations aussi avec cette version 6.7.8 !

Apple met automatiquement (et discrètement) à jour le logiciel interne des AirPods. Pour connaitre la version de vos écouteurs, glissez-les dans vos oreilles, puis rendez-vous dans les préférences Général > Informations > AirPods. Si le firmware n'a pas été mis à jour, on peut tenter de le forcer :

  • rangez les écouteurs dans leur boîtier puis ouvrez le boîtier pour que s’affiche sur l’iPhone le panneau de niveau des batteries ;
  • balayez le panneau des batteries vers le bas pour l'enlever de l'écran ;
  • ouvrez la fenêtre AirPods des préférences iOS ; puis fermez le boîtier.

Cette manip' devrait forcer la mise à jour. Sinon, elle finira bien par tomber à un moment ou à un autre.

iOS 13 apporte des nouveautés pour les AirPods, mais qui à l'heure actuelle restent encore à peaufiner. L'écoute partagée pour associer deux paires d'AirPods fonctionne, mais pas de la manière décrite par Apple (lire : iOS 13 : le partage audio n'est pas fini mais il marche). Quant à la lecture de notifications des apps de messagerie lorsqu'on ne peut pas consulter son téléphone, elle apparait parfois sous forme de notification pour l'activer, mais sans plus.

Accédez aux commentaires de l'article