Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

AirPods 1ère génération : un nouveau firmware avec (peut-être) du mieux

Mickaël Bazoge

Tuesday 26 March 2019 à 22:00

Audio

Apple a mis à jour le firmware des AirPods (de première génération), qui passe de la version 3.7.2 à la 6.3.2, carrément. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous dans les préférences Général > Informations > AirPods (au préalable, il faut que les AirPods soient connectés à l’iPhone).

Avant, après.

Malgré ce bond vertigineux dans le numéro de version, il est difficile a priori de savoir ce qui a changé. Certains utilisateurs rapportent une amélioration de la qualité audio ainsi qu’une connexion plus rapide d’un appareil à un autre. Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas réellement senti de différence sensible ni pour l’une, ni pour l’autre de ces fonctions. Mais peut-être aurez-vous plus de chance (ou d’oreille) que moi !

Normalement, la mise à jour du firmware des AirPods est automatique, mais si le vôtre est désespérément bloqué sur la version 3.7.2, tentez cette astuce :

  • si ce n’est pas fait, rangez les écouteurs dans leur boîtier puis ouvrez le boîtier pour que s’affiche sur l’iPhone le panneau de niveau des batteries ;
  • enlevez de l’écran de l’iPhone le panneau des batteries ;
  • ouvrez la fenêtre AirPods des préférences iOS ;
  • puis fermez le boîtier.

Dans les prochaines minutes, le firmware devrait avoir été mis à jour. Sinon, vous pouvez croiser les doigts ou en appeler au démon de l’informatique.

Source : Merci Kamel

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner