iOS 26 n’apporte pas seulement plus de détails sur la charge de l’iPhone : il indique également plus clairement comment se rechargent les AirPods. Le compte @minimalnerd1 a partagé sur X un nouveau pop-up apparaissant dans la bêta 5 du système de l’iPhone. Il détaille les différents comportements de la diode située sur le boîtier des écouteurs, et laisse présager du neuf.
This is new in Beta 5 right ?! I’ve never seen it before. pic.twitter.com/GC8BP7nTmP
— Minimal Nerd (@minimalnerd1) August 6, 2025
Selon le site d’Apple, la LED des AirPods peut pour le moment afficher deux couleurs pendant la charge : du vert (totalement chargés) et de l’orange (partiellement chargés). Sur la dernière bêta, le nouveau pop-up met en avant trois couleurs. Il évoque du vert pour indiquer que l’accessoire est chargé, du jaune pour la recharge des écouteurs et de l’orange pour celle du boîtier.
La différence est visiblement subtile, et on se demande s’il sera vraiment possible de distinguer les deux nuances de charge. La formulation du pop-up laisse à penser qu’il s’agit bien d’un changement étant donné qu’il explique que « le boîtier de recharge des AirPods indique désormais plus clairement l'état de charge ». Nous avions déjà remarqué un changement dans le clignotement de la diode lors de la recharge le mois dernier :

AirPods liés à iOS 26 : un nouveau clignotement en début de charge
Ce n’est pas la seule nouveauté pour les AirPods avec iOS 26. Les écouteurs peuvent désormais mettre automatiquement la lecture en pause quand ils détectent que vous vous êtes endormi. Ils envoient également une notification lorsqu'il est temps de les recharger, et on peut maintenant éviter le basculement automatique intempestif vers un autre appareil. Ces nouveautés sont pour le moment réservées aux bêtas des systèmes, et arriveront pour tous en septembre.