Sennheiser poursuit sur sa lancée avec les Momentum True Wireless 3

Stéphane Moussie |

Deux ans après les Momentum True Wireless 2 qui se distinguaient notamment par leur excellente qualité sonore, Sennheiser lance sa troisième génération d'écouteurs totalement sans fil haut de gamme. Les Momentum True Wireless 3 sont toujours intra-auriculaires et toujours sans tige, mais ils sont plus arrondis et ont de nouvelles ailettes optionnelles pour améliorer le maintien dans l'oreille. D'après le fabricant, le confort progresse globalement, ce que semblent confirmer les premiers tests.

Le boîtier de charge recouvert de tissu voit son port USB-C passer de l'arrière vers l'avant. Surtout, il est compatible avec la recharge par induction, ce qui était une grosse lacune des True Wireless 2. Les écouteurs de nouvelle génération ont une autonomie similaire de 7 heures, tandis que leur boîtier leur fournit 21 heures en plus.

Sennheiser dit avoir amélioré la qualité sonore, qui était déjà le gros point fort des True Wireless 2. Nous les avions même classé en première position dans ce domaine, devant les AirPods Pro, sur notre comparatif Je veux le.top. Les True Wireless 3 ont des haut-parleurs « TrueResponse » de 7 mm. Ils prennent en charge les codecs SBC, AAC, aptX et, c'est nouveau, aptX adaptive.

La réduction de bruit active et la qualité des appels sont annoncées comme en progrès elles aussi. Chaque écouteur a trois micros, soit un de plus que sur la précédente génération. La résistance aux éclaboussures est toujours de la partie, avec une certification IPX4 identique.

Les Momentum True Wireless 3 sont Bluetooth 5.2, mais il leur manque encore la compatibilité multipoint pour pouvoir être connectés à deux appareils en même temps. Ils seront disponibles en blanc, noir et gris à partir du 10 mai à 249,99 €, soit 50 € de moins que leurs prédécesseurs. Au vu des avancées et de la baisse de tarif, il n'y a pas matière à hésiter entre les deux générations.

Accédez aux commentaires de l'article