Le port Lightning obtiendrait un sursis avec les AirPods Pro 2

Florian Innocente |

Alors que par la force des choses et de l'Europe en particulier Apple doit songer à équiper ses iPhone en USB-C, possiblement dès l'année prochaine, tous les périphériques Lightning vont devoir suivre le même chemin.

Les AirPods sont un cas à part puisque vendus par palettes entières, contrairement à la souris ou au Magic Trackpad plus confidentiels. Un changement de connecteur pour la famille des écouteurs ne sera pas un micro événement.

Un rendu du possible boitier des AirPods Pro 2

Alors même que la fin de cette année pourrait voir l'arrivée des AirPods Pro 2, ceux-ci risquent d'utiliser encore le Lightning sur leur boitier estime l'analyste Ming-Chi Kuo. Un boitier que de précédentes rumeurs ont décrit comme passablement différent de l'actuel, avec l'ajout d'un haut-parleur pour la fonction Localiser.

D'autres rumeurs s'avançaient sur de l'USB-C pour ces AirPods Pro 2, mais pour Ming-Chi Kuo c'est à compter de l'année prochaine seulement que ce format de connecteurs s'imposera dans la famille AirPods. Les remplaçants des AirPods 3 et des AirPods Max pouvant devenir les premiers à s'en équiper, dans le même élan que les iPhone 15.

Les iPhone 15 en 2023 passeraient à l'USB-C et pas au tout sans-fil

Tous les produits Lightning d'Apple pourraient passer à l'USB-C

Accédez aux commentaires de l'article