Cela fait des mois et des mois que la rumeur promet une deuxième génération pour les AirPods Pro, mais rien ne vient. Cela finira peut-être par arriver d'ici la fin de l'année, selon Ming-Chi Kuo. Le site 52Audio, qui a parfois de bonnes infos et parfois de mauvaises, livre ce soir une longue liste de nouveautés pour les futurs écouteurs. À prendre avec les pincettes d'usage, donc.
Contrairement à ce que disaient de nombreuses indiscrétions, les AirPods Pro 2 devraient conserver leur tige et globalement, un design très proche de celui que l'on connaît depuis 2019 avec peut-être une petite touche d'AirPods 3. Plus intéressant, la fiche technique annoncée par le site fait miroiter la présence d'un capteur de fréquence cardiaque dans les écouteurs, et peut-être aussi d'un thermomètre. Ce n'est pas la première fois qu'on entend dire que les AirPods pourraient effectivement être utiles au suivi de la santé.
Apple envisagerait de faire des AirPods un accessoire de santé
Les AirPods Pro bénéficieraient également d'un nouveau system-in-package (SIP) H1. Au menu, de meilleures performances et une gestion améliorée des petites batteries. Le site ne l'évoque pas, mais il serait étonnant qu'Apple n'en profite pas pour baptiser cette puce H2. 52Audio parle aussi d'une meilleure qualité audio.
Le boîtier des AirPods Pro aurait aussi droit à de profonds changements. Non seulement il troquerait le port Lightning pour un USB-C (Ming-Chi Kuo a pourtant indiqué qu'il garderait le Lightning), mais encore il embarquerait des haut-parleurs pour être facilement détectable via Localiser. Le boîtier serait aussi mis à contribution pour transmettre le son vers les écouteurs, une fonction qui renforcerait les capacités d'aide auditive des AirPods.
Comment utiliser les AirPods Pro pour améliorer votre ouïe
On remarque également sur le côté du boîtier ce qui ressemble à un passant dans lequel glisser un collier ou une lanière. Le site pense qu'il s'agit du micro pour l'aide à l'audition.