Auracast : les dernières TV Samsung peuvent diffuser du son sur plus de deux paires d'écouteurs à la fois

Stéphane Moussie |

Samsung va distribuer ce mois-ci une mise à jour significative en matière d'audio pour ses téléviseurs et écouteurs dernier cri. Les TV 2023 Neo QLED 8K et 2023 Micro LED ainsi que les Galaxy Buds2 Pro vont prendre en charge le protocole Bluetooth LE Audio, et avec lui la technologie Auracast.

Galaxy Buds2 Pro

Cette technologie permet à un appareil, un téléviseur en l'occurrence, de devenir un émetteur audio capable de diffuser du son à un nombre virtuellement illimité de récepteurs Bluetooth compatibles. Dans le cas présent, cela veut dire que trois, quatre, cinq ou encore plus de personnes équipées de Galaxy Buds2 Pro vont pouvoir se connecter à un même téléviseur Samsung 2023. Jusque-là, la limite était de deux paires de Galaxy Buds connectés simultanément.

À la maison, on n'est pas souvent trois ou quatre devant la télé avec des écouteurs, mais dans d'autres contextes, comme dans des espaces publics, cette capacité est pertinente. On pourra par exemple écouter le flux audio d'une télé située dans un aéroport ou une bibliothèque sans déranger les autres. La connexion à un appareil Auracast devrait être assez simple : on pourra sélectionner l'émetteur soit par un menu déroulant, soit en scannant un code QR, soit en touchant un bouton.

Chez Apple, actuellement, on ne peut connecter que deux paires d'AirPods simultanément à une Apple TV. Il ne faut pas s'attendre à une mise à jour surprise du boîtier apportant la prise en charge du Bluetooth LE Audio ; ce protocole requiert le Bluetooth 5.2, or l'Apple TV 2023 et les générations précédentes sont limitées au Bluetooth 5.0.

Le Bluetooth Auracast change de logo

Accédez aux commentaires de l'article